Vol MH370 : "on a vu un gros avion blanc à basse altitude aux Maldives" (Boeing Malaysia Airlines)

 |   |  607  mots
(Crédits : DR)
La police des Maldives examine les témoignages rapportés par un site d'information local selon lequel des habitants ont vu "un avion gros porteur volant à basse altitude" le jour de la disparition mystérieuse du vol MH370. La Thaïlande a de son côté repéré un "appareil non identifié" changeant plusieurs fois de direction en examinant les données radars du moment où le vol MH370 a perdu le contact avec le contrôle aérien.

Le Boeing 777 de Malaysia Airlines, disparu depuis le 8 mars, serait-il allé jusqu'aux Maldives, loin des zones de recherche ? Citant des témoins qui ont vu un gros avion blanc avec des bandes rouges survolant à basse altitude une île reculée de l'archipel, Kuva Huvadhoo, le 8 mars, un site internet d'un média local, Haveeru, l'affirme.

"Je n'avais jamais vu un avion voler si bas au-dessus de notre île. Nous avons déjà vu des hydravions mais celui-ci n'en était pas un. Je pouvais même clairement distinguer ses portes", déclare ainsi un témoin cité par le site. Le journaliste du site Farah Ahmed a déclaré avoir réuni plusieurs témoignages similaires.

"Ces personnes ont d'abord entendu un très fort bruit d'un avion volant de façon inhabituellement basse et sont sortis pour le voir", a déclaré le journaliste par téléphone à l'AFP depuis la capitale des Maldives, Male, d'où décollent et atterrissent chaque jours des dizaines d'avions transportant des touristes.

Pour autant, ce mercredi, le ministre des Transports malaisien a indiqué que ces informations n'étaient pas vraies. Les autorités des Maldives ont indiqué qu'aucune trace du vol n'avait été détectée par les radars de l'archipel.

Plusieurs fausses pistes ont déjà été explorées après des témoignages de gens affirmant avoir vu le Boeing 777 de Malaysia Airlines disparu mystérieusement avec 239 personnes à bord. L'avion a décollé de Kuala Lumpur samedi 8 mars à 00H41 (16H41 GMT vendredi) en direction de Pékin.

La Thaïlande a repéré un "appareil non identifié"

Par ailleurs, la Thaïlande a repéré un "appareil non identifié" changeant plusieurs fois de direction en examinant les données radars du moment où le vol MH370 de Malaysia Airlines a perdu le contact avec le contrôle aérien, a indiqué ce mercredi Monthon Suchookorn, un porte-parole de l'armée de l'air.

A la demande des autorités malaisiennes, l'armée de l'air a vérifié lundi les informations de ses radars de la région sud, a-t-il précisé. Ils ont montré que le samedi 8 mars "à 00H28, six minutes après la disparition du vol MH370, un appareil non identifié volait dans une direction sud-ouest", à l'opposé de la direction prévue du Boeing 777 effectuant la liaison Kuala Lumpur-Pékin, a-t-il déclaré à l'AFP.

"Le signal n'était pas clair"

Cet horaire semble correspondre à la dernière transmission du transpondeur du vol MH370 (01H21 heure malaisienne, 00H21 heure thaïlandaise), quelque part entre la côte orientale de la Malaisie et le sud du Vietnam. 

"L'appareil est allé plus loin vers le sud vers Kuala Lumpur et le détroit de Malacca, avant de tourner vers le nord" vers la mer Andaman, à l'ouest de la péninsule malaisienne, a-t-il ajouté.

Le signal, qui "n'était pas clair et n'arrêtait pas de s'interrompre", a alors disparu, a-t-il encore indiqué, précisant que les informations avaient été transmises à Kuala Lumpur.

Interrogé sur la raison pour laquelle ces éléments étaient divulgués plus de dix jours après la disparition de l'avion, il a assuré que la Thaïlande n'avait "pas caché d'informations".

"L'appareil n'était pas dans l'espace aérien thaïlandais et n'était pas une menace pour la Thaïlande", a-t-il noté. Et "il n'est pas confirmé que l'appareil était le vol MH370", a-t-il insisté.

L'appareil a en effet dévié de son plan de vol initial consécutivement à un acte "délibéré" commis par des personnes aux commandes de l'appareil, selon les autorités malaisiennes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/03/2014 à 14:42 :
personnellement , je pense que c'est un détournement car il paraît que parmi les passeports ils y en avait deux faux mais après c'est peut-être qu'une rumeur mais il y a quand même quelque chose de bizarre dans cette histoire : avec toute les technologies qu'on a, les radars , les satellites et tout on arrive pas a le retrouver de plus les boeings font partis des plus gros avions... en tous cas une grande pensée pour les familles .
a écrit le 21/03/2014 à 14:24 :
Et si les pilotes étaient des héros ? Grosse avarie de l'avion qui devient incontrôlable... Incendie... Pour l'éteindre, on monte pour l'éteindre ou endormir les passagers pour qu'ils ne vivent pas le cauchemar qui les attend . Puis ils dirigent l'avion qu'ils ne peuvent plus poser vers un endroit loin de toute habitation pour épargner des vies et se donner du temps pour reprendre le contrôle. Ils n'y parviennent pas, l'avion tombe dans l'océan indien, fin de l'histoire.
a écrit le 21/03/2014 à 11:56 :
je propose que l'on fasse appel
pour nous éclairer du ciel,
à tous le sorciers et sorcières
et même au grand LUCIFER!!!
néanmoins pour ceux qui ont leurs proches
morts dans cette catastrophe
quelle attente insupportable.
a écrit le 21/03/2014 à 11:08 :
...et si l'avion avait comme cible la base miltaire americaine Diego Garcia et a ete simplement decendu par la defense americaine, dont secret? Ou a ete court de fuel et est tombe tout seul a l'approche?
a écrit le 19/03/2014 à 23:55 :
Alors toute la terre entière est à la recherche d'un avion et 10 jours plus tard des personnes se souviennent d'en avoir vu un faisant un vol inhabituel ? Du grand n'importe quoi si cela était vrai. Et j'ai donc des doutes sur la véracité de tels propos.

Je suis certains que les américains savent pertinemment où est l'avion et pourquoi il a été détourné. C'est d'ailleurs un erreur fatale de confier au FBI le simulateur de vol pour qu'ils l'analysent...
Réponse de le 20/03/2014 à 2:40 :
Dans l'avion, il y avait des espions chinois avec des infos "top secret" qui pourraient nuire aux intérêts des States? Détournement? Avion abbatu? Erreur de cible? Quand l'avion a atteri sur la base, l'affaire a tourné mal? Allez + loin dans vos suppositions! "Les Français veulent savoir!"!
a écrit le 19/03/2014 à 22:03 :
Au sud à quelques km
Se situe la base Diego Garcia, thèse fortement reprise par les méchants conspirationnistes fous et atteint de maladie dangereuses.
Au sud des Maldives, l'avion passe fait une boucle pour atterrir plus au sud sur la base de Diego Garcia. Base américaine, aucun médias, aucun témoins, secret défense. Voilà, n'allez pas chercher plus loin. La piste africaine, pakistanaise iranienne sont un rideau de fumée, clairement des témoins auraient pu voir l'avion, la meilleure façon de faire disparaître cet avion des regards c'est une base perdue au beau milieu de l'océan indien, base interdite pour tout étranger, sur laquelle aucun média ne se trouve... Bref c'est la thèse la plus plausible. Mais cela implique nos copains américains, qui on le sait tous sont au dessus de tout soupçons, Beh oui, les libérateurs de l'Irak, l'Afghanistan, lybie ne peuvent pas faire ça
1 semaine plus tard...
1 semaine que cette histoire fait un buzz mondial, et voilà seulement que cet info sort ? Je comprends pas la... Cet info semble être d'une importance capitale, des témoins, un avion à basse altitude, des lignes rouges... Franchement, c'est quoi cette mascarade ? Pourquoi l'info ne sort que maintenant ?
a écrit le 19/03/2014 à 18:52 :
Est ce que l'avion transportait des biens de valeurs?
Pour moi, deux pistes la Birmanie et l' Indonésie (Piraterie maritime). L'avion a atterri sur une piste aménagée dans la jungle aux mains de personnes sans scrupule.
Est ce que l'avion a été touché par un objet non identifié? Manoeuvres militaires? Et le pilote a posé l'avion intact sur la mer et l'avion est tombé dans les eaux profondes...
Ou bien c'est Alien Theory? Ils sont toujours là, avant une guerre...
Pour que les passagers et l'équipage ne réagissent pas...en envoyant un message, appel, le pilote a dû coupé les systèmes, l'air conditionné et les passagers se sont évanouis? C'est bizarre...
J'espère que le pilote a pas péter un câble comme dans le film "Banzaï".(A cause de problème personnel)
Cette histoire est vraiment incroyable et j'espère pas tragique. Mais + que le temps passe + j'ai des doutes.
Mes pensées vont aux familles.
a écrit le 19/03/2014 à 17:13 :
De 2 choses l'une: Ou les ricains sont mouillés jusqu'au cou et ont escamoté l'avion en le faisant atterir à Diego Garcia (d'ou les témoignages des maldives aussitot démentis), et dans ce cas là on ne saura jamais rien ni pourquoi, ou il n'y sont pour rien et il suffit d'être patient. Cet avion va ressurgir et on aura le fin mot de l'histoire. Depuis le début les malaysiens qu'on traite de gnacoués analphabètes incapables de mener une enquête répètent inlassablement que ce n'est pas une histoire ordinaire. Depuis le premier jour...
a écrit le 19/03/2014 à 16:26 :
Yen a qui disent que l'avion est en afrique. Non, l'autonomie en carburant ne le permettait pas, et encore pire si l'avion a vole a tres basse altitude. Il faut plus de carburant.
Je pense qu'il et caché sur une ile, a l'abri de vue satellite (recouvert).
Un pit stop pour refaire le plein et repartir aussitot, je ne vois pas ou, sans attirer l'attention...
a écrit le 19/03/2014 à 15:54 :
Dans le sud des Maldives, il ya la petite île de Diego Garcia où est nous base. L'avion est là avec une cargaison très précieux. ce qui est la cargaison? cela, nous ne le saurons jamais.
a écrit le 19/03/2014 à 13:08 :
hum si les extra-terrestres existent réellement,sa doit être eux qui ont pris cet avion,si non s'est incompréhensible,qu'un avion puisse disparaitre ainsi.que DIEU protège tout les 239 personnes
a écrit le 19/03/2014 à 11:20 :
Je me demande bien si c'était la fin du monde? Comment un avion si gros que ce Boeing777 a pu disparaitre sans laisser de trace. Je me pose mille et une questions, toute la technologie développée par les occidentaux, américains ne valent plus rien? Je prie que la vie des 239 passagers soit épargné. Que Dieu les garde vivant!!!
a écrit le 19/03/2014 à 11:03 :
peut être c'est El-Quaida lol
a écrit le 19/03/2014 à 10:55 :
Le temps passe et toujours aucune trace de l'avion décidément cette histoire n'est pas très claire comment un avion aussi volumineux a t-il pu disparaître sans laisser aucune trace dans cette espace aérien aucun témoin même au sol je pense surtout aux 239 passagers et l'angoisse des familles qui sont toujours dans l'attente de nouvelle...
Vive le progrès
a écrit le 19/03/2014 à 10:52 :
S'il est passé par les maldives, alors il peut avoir atteint les côtes africaines apparemment..Somalie? Toutes ces incertitudes sont terribles pour les familles.
Réponse de le 19/03/2014 à 11:32 :
Pas besoin d'aller aussi loin, juste au nord des Maldives, dans l'océan Indien , il y a une belle île avec tout l'équipement nécessaire pour accueillir de gros avions et les planquer en toute sécurité.
Je vous donne une indication supplémentaire, aucun vol commercial ni aucun navire ne sont autorisés de s'en approcher.
Regardez une planisphère et vous verrez certainement de quelle île il s'agit.
Réponse de le 19/03/2014 à 13:27 :
Au nord des Maldives c'est la mer d'Arabie et non l'océan Indien, donc je comprends pas trop ce que vous dites...
Réponse de le 19/03/2014 à 14:21 :
@Shen

Désolé, vous avez parfaitement raison.
J'ai voulu dire au sud et non pas au nord.
a écrit le 19/03/2014 à 10:50 :
Dans ma voiture, le GPS me dit où je suis à quelques mètres près : à quand un TomTom obligatoire dans les navions ???
Réponse de le 19/03/2014 à 17:59 :
Votre GPS sait ou vous êtes situés par triangulation d'un signal reçu de plusieurs satelites (nos voitures n'émettent rien vers les satelites). Les satelites en questions ne savent pas où vous êtes... Idem pour cet avion dont "nous" sommes à la recherche.
Réponse de le 20/03/2014 à 14:08 :
Oui le GPS dans votre voiture vous dit "A VOUS" où vous êtes, mais il ne me le dit pas à "NOUS" (qui ne sommes pas dans votre voiture)... Sinon on n'a pas exploré une piste qui consiste à dire qu'ils sont partis dormir et que le pilote automatique était mal configuré et les a envoyé à 2500km au sud... Un fois réveillé et se trouvant au milieux de nulle part ils étaient trop loin d'une piste et ont tenté d'amerrir...
a écrit le 19/03/2014 à 10:33 :
"Mais dites moi pas que cest pas vrai !!!" cet avion a ete reperé par des sattellites , des radars et pas un chasseur ne decolle ?? Ils sont cools dans cet region !!!!
Réponse de le 19/03/2014 à 14:35 :
Au milieu de l'océan, à quoi bon faire décoller quoi que ce soit...
Aucune menace
Réfléchissez un peu
Réponse de le 21/03/2014 à 5:28 :
A quoi bon être agressif monsieur je sais tout.
a écrit le 19/03/2014 à 10:20 :
De mieux en mieux. Des informations capitales si elles sont avérées mais diffusées plus de 10 jours après la disparition. Il y a sérieusement de quoi s'interroger sur le sérieux de l'enquète et des recherches
a écrit le 19/03/2014 à 10:16 :
Ce qui serait presque " drôle " effectivement si l' on ne tenait pas compte ( ? ) des passagers, c' est que beaucoup des infos viennent des agences usa... et la quantité astronomique de celles-ci sont toutes plus ou moins farfelues.. alors un missile aurait-il dézingué cet appareil, tout bonnement par erreur ( missile us ? passager chinois, avion malais ) ou y aurait-il un truc du genre du 747 de korean airlines ( année 80-90 ) au dessus de la Russie pour tester la techno soviétique de l' époque.. en gros un truc à la mordmoil'noeud inavouable, pitoyable et minable ? la grande main qui nous dirige nous le dira, soyons en convaincu..
Réponse de le 19/03/2014 à 10:37 :
Plus le temps passe, plus je pense que l'on nous cache des choses??.
Ne pas retrouver un avion avec la technologie actuelle??. Quant les astrophysiciens découvrent les premières ondes du BIG BANG, je suis perplexe???.
Saura t-on un jour la vérité????
Réponse de le 19/03/2014 à 12:43 :
http://enigmeshistoire.e-monsite.com/pages/la-tragedie-du-vol-korean-airlines-007.html
.. et .. http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_Korean_Air_Lines_007
Réponse de le 19/03/2014 à 18:28 :
In God You trust !
Réponse de le 20/03/2014 à 14:01 :
De mon côté, j'ai fait installé dans ma voiture ce que l'on appelle un Tracker.
Si on me vole la voiture, il ne me reste plus qu'a appeler un N° de téléphone pour l'activer et on me retrouve ma voiture par satellite.....C'est pas beau la technique?
Bon j'ai payé quand même 500€ pour une installation à vie!
Et oui, ce doit être trop cher pour un avion....:)
Et qu'on ne me dise pas qu'un avion, c'est une cage de Faraday (Et une voiture alors?)...il suffit de l'installer dans un endroit de la dérive pour ne pas y avoir accès de l'intérieur et surtout de ne pas pouvoir le désaccoupler de la batterie de l'avion....
a écrit le 19/03/2014 à 10:02 :
Quand arrettera t'ont de nous prendre pour des billes ? Si ce n'etait pas pour les passagers , ca deviendra presque marrant !!!!!
a écrit le 19/03/2014 à 9:55 :
Mais oui et il a fait le plein en vol aussi, et moi aussi je l'ai vu passer au dessus d'Orly mais chuuuuuttt ne pas le dire
Par contre bizarrement rien sur les manœuvres militaires dans le coin impliquant les USA, rien sur les 20 agents travaillant pour la CIA dans l'avion.... bref voir article sur Lockerby + CIA sur le site du Figaro, et oui on a fait payé la Libye au lieu de Boeing !
a écrit le 19/03/2014 à 9:50 :
Une tel avion ne peut pas passer inaperçu......quelqu'un a certainement vu ou entendu quelque chose pouvant recentrer géographiquement le point d'impact.
Réponse de le 19/03/2014 à 11:50 :
l avion actuelemnent nord du mali ou en iran rien oula syrie ok
Réponse de le 21/03/2014 à 19:39 :
Peut-être que le vol MH370 n'a jamais pris le décollage !?! raison pour laquelle aucune trace de l'aéronef. Le monde entier est berné... Sinon, il doit être quelque part sous haute protection. Encore une fois, le monde entier hypnotisé !
Réponse de le 22/03/2014 à 14:36 :
cette avion n'a jamais existé!!!
Réponse de le 24/03/2014 à 8:47 :
Nous voulons avoir la vérité sur cet affaire. Un avion ne pas disparaitre comme cela. Je sais qu'il y a des gens dans ce monde qui peuvent nous dire quelques chose sur cette disparition. SVP aider nous et surtout la famille des 239 passagers.