Air France-KLM, mesures drastiques en vue pour redresser le cargo

 |  | 235 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : reuters.com)
Des mesures drastiques de réduction de l'activité tout cargo vont être présentées ce jeudi au conseil d'administration d'Air France-KLM.

Si le projet de création d'une troisième compagnie à bas coûts, paneuropéenne cette fois, sera abordé au conseil d'administration extraordinaire d'Air France-KLM qui se tient ce jeudi 4 septembre, le sujet principal reste les mesures à prendre pour couper les pertes du cargo.

"Le redressement est plus lent qu'espéré. Cela tient à la conjoncture et à l'environnement concurrentiel qui va s'accroître avec les prises de livraisons d'appareils cargo d'autres compagnies", explique un proche du dossier.

 La flotte tout cargo ne va pas disparaître

Selon des sources concordantes, une nouvelle baisse de capacités dans l'activité tout cargo d'Air France-KLM (Martinair, filiale de KLM comprise) est prévue, essentiellement chez KLM et Martinair qui possèdent la majorité des appareils tout cargo du groupe. Aujourd'hui composée de 14 appareils, dont seulement quatre chez Air France, la flotte tout cargo va être réduire de manière drastique sans pour autant disparaître, ni chez Air France, ni chez KLM. Les six MD11 basés à Amsterdam devraient quitter la flotte, ainsi que quelques Boeing 747 ERF. C'est principalement Martinair qui fait donc les frais de la restructuration.

 "Si la part de l'activité tout cargo va devenir marginale au sein du groupe, Air France-KLM restera un gros acteur du fret aérien grâce aux soutes des avions passagers et des B747 combi de KLM", explique t-on à la Tribune. Air France-KLM n'a pas souhaité faire de commentaires.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/09/2014 à 20:26 :
c'est un avion ancien le MD11.
le 747 aussi devient plus rare dans les compagnies aériennes.
a écrit le 04/09/2014 à 12:58 :
C'est la disparition progressive d'Air France. Vous savez pourquoi? Est-ce un problème lié au prix de l'énergie et aux charges sociales?
Réponse de le 04/09/2014 à 13:21 :
C est a cause du quatar comme dans toute les échanges mondial ont
baisse notre culotte
Réponse de le 05/09/2014 à 16:58 :
Et aux Français qui ne savent plus écrire français...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :