Boeing : une commande de fibres de carbone à 7 milliards d'euros

Le groupe japonais de textiles Toray Industries a annoncé lundi avoir signé un accord de principe avec l'avionneur américain pour lui fournir des fibres de carbone sur une durée de plus de 10 ans.
La fibre de carbone est notamment utilisée dans la conception des Boeing 787.

La grande forme de Boeing fait le bonheur de son fournisseur de matériau composite. Le Japonais Toray a annoncé dans un communiqué, lundi 17 novembre, avoir signé un accord de principe avec l'avionneur américain pour lui fournir des fibres de carbone sur une durée de plus de 10 ans pour une valeur dépassant 1.000 milliards de yens (7 milliards d'euros), afin "d'augmenter la période d'approvisionnement (de ce matériau composite) pour les Boieng 787 et d'y inclure la fourniture pour les futurs 777X".

Augmentation des moyens de production de Toray

Toray et Boeing avaient déjà signé en novembre 2005 un contrat du même type qui portait sur une durée de 15 ans jusqu'à 2021. Ce contrat va être étendu du fait de l'augmentation de la cadence de production des Boeing 787, de 10 à 12 unités par mois en 2016, puis à 14 d'ici à la fin de la décennie, rappelle Toray.

Prenant acte de cet ordre d'achat quasi assuré, Toray est en train d'augmenter ses moyens de production aux États-Unis et y prévoit même la construction d'une nouvelle usine pour approvisionner Boeing. Il a déjà acheté à cette fin le terrain nécessaire.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 17/11/2014 à 16:25
Signaler
Bravo, des gens qui avancent en toute tranquillité : compétents et volontaires.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.