Tunnel sous la Manche : week-end très perturbé pour les Eurostar

Un incendie samedi, puis un incident technique dimanche, ont contraint Eurotunnel à fermer l'installation pendant de longues heures, et Eurostar à annuler plusieurs trains.
L'incident de samedi et celui de dimanche n'ont aucun lien, a précisé Eurostar.

Encore onze trains annulés dimanche 18 janvier par Eurostar, après un arrêt du trafic pendant de longues heures samedi. Un nouvel incident dans le tunnel sous la Manche a en effet contraint Eurotunnel à fermer l'installation pendant deux heures dimanche matin.

Il s'agit d'un "incident d'infrastructure, un incident technique d'électricité sur une caténaire", a expliqué à l'AFP le directeur général de la compagnie ferroviaire, Nicolas Petrovic. Le tunnel a été fermé de 10h à midi. Le trafic a repris par la suite dans l'un des deux tunnels, mais "nous avons accumulé des retards supplémentaires", a ajouté le dirigeant.

Un incident "pas lié à celui de la veille"

Cet incident est en effet intervenu alors que le trafic était encore sensiblement perturbé après un premier incident la veille. Samedi, le tunnel avait en effet été fermé à la mi-journée à la suite d'un début d'incendie sur une navette-camions allant de l'Angleterre vers la France. La quarantaine de personnes présentes sur la navette avait été évacuée par le tunnel de service et prise en charge au terminal français.

"Ce nouvel incident Eurotunnel n'est pas lié à celui de la veille", a souligné Eurostar dans un communiqué. La préfecture du Pas-de-Calais, par le biais de son secrétaire adjoint Xavier Czerwinski, a pour sa part indiqué à l'AFP que "l'incident (...) n'avait fait aucun blessé". "Il n'y a pas de passagers naufragés", a-t-il ajouté.

Les numéros des trains annulés sont indiqués sur le site internet d'Eurostar, et les clients affectés pourront échanger leur billet ou se le faire rembourser, a précisé la société.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.