Espagne : 14 morts dans l'accident d'un autocar transportant des étudiants Erasmus

 |   |  190  mots
L'accident s'est produit à proximité de Freginals, à 150 km au sud de Barcelone quand l'autocar revenait des fêtes traditionnelles des Fallas, à Valence.
L'accident s'est produit à proximité de Freginals, à 150 km au sud de Barcelone quand l'autocar revenait des fêtes traditionnelles des Fallas, à Valence. (Crédits : © Francois Lenoir / Reuters)
Il s'agit d'étudiants de l'université de Barcelone, inscrits dans le cadre du programme d'échanges européen Erasmus.

Nouvelle tragédie dans le secteur du transport par autocar . Au moins quatorze personnes sont mortes en Espagne et 43 blessées dans un accident de car, a annoncé dimanche le ministre de l'Intérieur de la région de Catalogne, Jordi Jane, qui précise que le véhicule transportait des étudiants, étrangers pour beaucoup d'entre eux, de Valence à Barcelone.

L'accident s'est produit à proximité de Freginals, à 150 km au sud de Barcelone quand l'autocar revenait des fêtes traditionnelles des Fallas, à Valence.

Etudiants en Erasmus

Les étudiants transportés sont inscrits à l'université de Barcelone, dans le cadre du programme d'échanges européen Erasmus, a annoncé Jordi Jane lors d'une conférence de presse:

"Il y avait des étudiants à bord, des étudiants étrangers étudiant en Catalogne et à Barcelone pour beaucoup d'entre eux, qui s'étaient rendus à Valence pour les Fallas et qui rentraient"

Il n'a toutefois pas été en mesure de donner les nationalités des victimes.

Le conducteur a survécu à l'accident et a été conduit dans un commissariat local, a-t-il ajouté, déclaré Jordi Jane.

Les causes de l'accident restaient inconnues dans l'immédiat.


(Avec agences AFP et Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/03/2016 à 15:32 :
A l'instar de l'Espagne , la France a fait le choix de libéraliser le transport par autocar toutes distances.
Mathématiquement et même si les conditions de sécurité ont été fortement revues à la hausse , nous aurons désormais plus d'accidents engageant des autocars ...
Rappelons que la route , avant de voir se développer dans les prochaines années des modes "connectés" ( comme la GOOGLE CAR) , n'est pas guidée d'où des risques majorés .
Il va falloir que l'opinion l'accepte .

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :