Ferroviaire : annonce d'un rapprochement entre Bombardier et Siemens début août ?

Selon l'agence de presse, le conglomérat industriel allemand Siemens et le canadien Bombardier en sont aux derniers stades de leurs négociations en vue d'un rapprochement de leurs activités de matériel de transport ferroviaire. Un accord pourrait être annoncé début août.

Le rapprochement entre Siemens et Bombardier se précise. Il pourrait même être annoncé début août selon l'agence Reuters qui fait état ce vendredi de négociations très avancées.

Deux coentreprises

Selon l'agence de presse, le conglomérat industriel allemand Siemens et le canadien Bombardier en sont en effet aux derniers stades de leurs négociations en vue d'un rapprochement de leurs activités de matériel de transport ferroviaire, qui leur permettrait de mieux rivaliser avec le géant chinois du rail CRRC. Cet accord, qui vise à créer deux coentreprises distinctes, l'une pour les divisions de signalisation et l'autre pour le matériel roulant, pourrait être annoncé dès le mois d'août, ont ajouté les sources.

Le conseil de surveillance de Siemens discutera de la question lors de sa réunion du 2 août tandis que le conseil de Bombardier devrait l'examiner la semaine prochaine, ont-elles précisé, ajoutant que l'annonce pourrait ainsi être faite au début du mois prochain.
Dans le cadre de cet accord, Bombardier prendrait une participation majoritaire dans la coentreprise de matériel roulant et Siemens aurait le contrôle de l'entité spécialisée dans les technologies de signalisation, ont-elles dit.

Garantie sur l'emploi

Les deux groupes ont donné d'importantes garanties en termes d'emplois pour s'assurer du soutien des puissants syndicats allemands, ont précisé deux des sources.
Cette opération est évidemment suivie de très près par Alstom. Fin mai, son PDG, Henri Poupart-Lafarge, avait déclaré à La tribune qu'il comptait jouer un rôle actif dans la consolidation du secteur.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 22/07/2017 à 20:30
Signaler
Ou est l Europe dans tous ça? On aurai pu croire à un rapprochement Alsthom siemens mais non...dommage et nous préférons vendre des TGV avec ça technologie

à écrit le 22/07/2017 à 20:27
Signaler
Bonne nouvelle ! Pendant que les allemands se bagarreront pour avoir le pouvoir, comme d'habitude, Alstom engrangera les contrats !

à écrit le 22/07/2017 à 13:37
Signaler
Pendant ce temps la, les responsables francais discutent avec les syndicats.

à écrit le 22/07/2017 à 13:32
Signaler
Voilà la source: http://www.handelsblatt.com/unternehmen/industrie/zuggeschaeft-siemens-und-bombardier-schliessen-buendnis/20093540.html

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.