Covid-19 : La Compagnie va suspendre tous ses vols et prendre des mesures de chômage partiel

 |  | 281 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : DR)
Le transporteur aérien français spécialisé sur la desserte de New York va suspendre l'intégralité de ses vols entre le 19 mars minuit et le 12 avril inclus. Des mesures de chômage partiel seront mises en oeuvre.

Si les temps sont durs pour tous les transporteurs aériens de la planète, en pleine crise du coronavirus, ils sont particulièrement violents pour La Compagnie. Cet opérateur français, proposant un produit 100% classe affaires, n'est en effet présent que sur une ligne : Paris-New York, assurée en temps normal deux fois par jour avec deux Airbus A321 Neo. La chute de trafic liée à la propagation du Covid-19 l'avait déjà contrainte à clouer un avion au sol. Mais la décision brutale des Etats-Unis de fermer les frontières aux passagers européens a accéléré une décision radicale : le groupe français va suspendre la totalité de son activité entre le 19 mars minuit et le 12 avril inclus.

Décalage du Nice-New York

Si le programme ne bouge pas d'ici-là, La Compagnie reprendra ensuite ses vols à raison d'un vol quotidien. Par ailleurs, la ligne saisonnière Nice-New York, censée reprendre le 1er mai est décalée au 1er juin.

Aussi, la direction va mettre en place des mesures de chômage partiel pour toutes les catégories de personnel. Elle pourra compter sur la prise en charge par l'Etat de la totalité de son coût, mais aussi sur le report des charges patronales et des exonérations de taxes et de redevances. Enfin, les actionnaires, qui avaient accepté de remettre au pot avant la décision de suspendre les vols, étudient de voir s'ils font une rallonge. Dans tous les cas, les actionnaires sont dans une logique de soutien très fort à la compagnie.

Lire aussi : Air France va recourir au chômage partiel et réduire fortement ses capacités

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :