Le patron de Delta Air Lines cède sa place à son numéro deux

Richard Anderson va diriger le conseil de surveillance de la compagnie aérienne américaine. Les marchés retiendront un bilan positif de ses huit années à la tête. L'action de Delta Air Lines était d'ailleurs en baisse après l'annonce de ce départ.
Delta Air Lines prétend être devenue l'une des compagnies aériennes les plus rentables du monde sous le règne de Richard Anderson.
Delta Air Lines prétend être devenue l'une des compagnies aériennes les plus rentables du monde sous le règne de Richard Anderson. (Crédits : © Louis Nastro / Reuters)

Le directeur général de Delta Air Lines, Richard Anderson, lâche les commandes après huit ans de règne, a annoncé mercredi la compagnie aérienne.

M. Anderson, qui avait pris la tête du groupe d'Atlanta (sud) le 1er septembre 2007 sur fond de hausse des prix du pétrole, abandonnera la direction générale à compter du 2 mai. Il sera remplacé par le numéro deux actuel, Ed Bastian.

Richard Anderson toujours à bord

Richard Anderson ne quitte toutefois pas Delta puisqu'il est nommé président "exécutif" du conseil d'administration, fonction qu'il assumera à partir de mai.

"Sous l'égide de Richard (Anderson), Delta est devenue l'une des compagnies aériennes les plus rentables et les mieux gérées", a salué Dan Carp, le président sortant du conseil.

Richard Anderson, presque 60 ans, est un fin connaisseur du transport aérien: à part quelques passages éclair dans l'assurance - il a été l'un des hauts dirigeants de l'assureur UnitedHealth entre 2004 et 2007 - il a passé une grande partie de sa carrière professionnelle à la tête de compagnies aériennes.

Wall Street affiche son inquiétude

Il a notamment dirigé entre 2001 et 2004 le groupe Northwest Airlines, qui a par la suite fusionné avec Delta. A Wall Street, le titre Delta reculait de 0,68% à 43,50 dollars dans les échanges électroniques après clôture.

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 04/02/2016 à 19:51
Signaler
Dommage, c'était toujours plaisant d'entendre son message de bienvenue à chaque vol

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.