Mobilité : OuiHop’ s'allie à SuperShuttle, la filiale de Transdev

 |   |  701  mots
SuperShuttle Paris, filiale de Transdev, qui propose un système de navettes entre paris intramuros et les aéroports, transporte plus de 300 000 passagers par an.
SuperShuttle Paris, filiale de Transdev, qui propose un système de navettes entre paris intramuros et les aéroports, transporte plus de 300 000 passagers par an. (Crédits : Décideurs en région)
Le partenariat permettra notamment aux usagers de OuiHop' de bénéficier gratuitement de navettes reliant Paris intramuros aux aéroports de Roissy, Orly et Beauvais.

La jeune pousse OuiHop' annonce un partenariat avec SuperShuttle, un service de navettes partagées et privées au départ et à destination de Paris intramuros et des aéroports parisiens (Roissy-Charles-de-Gaulle, Orly et Beauvais), desservant les sept gares parisiennes ainsi que le site de Disneyland à Marne-la-Vallée.

OuiHop' est une application d'auto-stop connecté de courte distance basée sur la solidarité des automobilistes. Ceux qui possèdent l'application voient apparaître en temps réel sur leurs trajets les piétons en recherche d'un véhicule. Le tout sans planification et pour un très modique partage de frais.

Des piétons géolocalisés

En effet, les passagers sont mis à contribution à hauteur de deux euros par mois. Un montant inférieur à celui demandé par l'ancien "Sharette" pour un trajet unique et qui permet aux utilisateurs de OuiHop d'utiliser ce service de façon illimitée. Côté assurance, c'est la responsabilité civile du conducteur qui joue pour tous les passagers.

Concrètement, après avoir téléchargé l'application sur son téléphone intelligent, et rempli quelques informations (nom, photo, véhicule...), le conducteur signale son parcours en un clic au moment du départ, afin d'éviter toutes les contraintes inhérentes à la "programmation". Il ouvre ainsi une ligne éphémère que le piéton, géolocalisé - sur iPhone, on est obligé de cocher "toujours autoriser l'accès à votre position" ou alors "jamais"- , visualise sur l'application, tout comme les autres itinéraires des voitures passant à proximité dans les dix minutes.

Pas de contrepartie financière mais des avantages en nature

Le conducteur ne reçoit aucune contrepartie financière. En revanche, à chaque fois qu'il se met "à disposition", il cumule des points qui lui permettent de prétendre à certains cadeaux tels que des pleins de carburant, ou des réductions d'assurance auto grâce aux partenariats noués par OuiHop.

Lire : Du covoiturage urbain gratuit via une appli d'auto-stop connecté ?

Grâce à l'accord conclu avec SuperShuttle, les automobilistes qui publient leurs trajets dans l'application OuiHop' peuvent convertir les points qu'ils ont cumulés en transferts gratuits pour se rendre à l'aéroport Paris CDG. Un trajet pour deux en navette partagée SuperShuttle correspond à 8 000 Hopiz (le système de points mis en place par OuiHop' à convertir dans le Hop Store). Sachant que 1 Km correspond à 10 Hopiz, 
il faudrait en moyenne publier son trajet régulièrement tous les jours pendant un mois et prendre un piéton par semaine. Au bout d'un mois l'automobiliste aura cumulé assez de points pour les échanger contre un transfert gratuit valable pour deux personnes
Si l'automobiliste prend un piéton par jour, le montant sera atteint au bout de 15 jours.

Une offre supplémentaire de mobilité

 « Nous sommes fiers de l'intérêt que SuperShuttle porte à OuiHop' et de pouvoir désormais les compter parmi nos partenaires », déclare Franck Rougeau, co-fondateur de OuiHop' ajoutant

 « Ce partenariat nous permet de proposer une offre supplémentaire de mobilité à nos utilisateurs, gratuite qui plus est, qui les récompense de leur assiduité et de leur solidarité envers les piétons qu'ils aident chaque jour. Nous allons poursuivre notre développement partout en France et continuer à faire évoluer notre application et notre plateforme de récompenses en nouant de nombreux partenariats pour en faire bénéficier notre communauté d'automobilistes contributeurs ».

Transport partagé

« Nous avons choisi de nous rapprocher de OuiHop car nous partageons une démarche qui s'inscrit dans l'économie collaborative, alliant la notion de « transport partagé » et la dimension écoresponsable. SuperShuttle propose aux voyageurs malins à la recherche de bons plans pour leur mobilité une solution pour leurs trajets depuis / vers l'aéroport. Cela leur permet d'optimiser leurs trajets et les coûts qui y sont liés, sans pour autant les priver de qualité », déclare de son côté Christiane Just, directrice SuperShuttle Paris.

 SuperShuttle se présente comme le leader du service de navettes partagées et privées au départ et à destination de Paris intramuros et des aéroports parisien. Créé en Californie il y a 30 ans, SuperShuttle devient une filiale de Transdev en 2007. SuperShuttle Paris est lancé en septembre 2009, et transporte aujourd'hui plus de 300 000 passagers par an.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :