Bandeau paroles d'experts

Emission Spéciale Innovation n°3

 |   |  258  mots
Nul doute que le numérique représente une nouvelle révolution industrielle. Si les logiciels d’aujourd’hui peuvent répondre à vos appels et organiser votre agenda, ceux de demain diagnostiqueront vos maladies ou conduiront votre voiture ! Derrière la révolution digitale, ce sont nos modes de consommation et de travail qui changent en profondeur.

Le dossier de cette semaine portera sur un champ d'application qui a déjà connu des bouleversements très importants ces dernières années : le B2B. Selon un récent sondage, la transformation digitale des entreprises est devenue une priorité pour 70% des dirigeants d'entreprise. En effet, elle a impacté toutes les fonctions de d''entreprises : les RH avec de nouveaux modes de recrutement (notamment sur les réseaux sociaux), la finance avec des plateformes de financement participatif, les achats avec le regroupement d'achats pour PME, la vente avec les logiciels de CRM en ligne, et la logistique avec les applications du Big Data.

Si l'innovation n'en est qu'à ses balbutiements, la révolution a déjà commencé et plusieurs entreprises se sont déjà positionnées comme championnes de leur secteur. Nous avons choisi de vous en présenter 5, toutes très innovantes, chacune dans leur domaine d'activité.

  • Ignilife propose de reprendre le contrôle sur votre santé, avec une application de prévention sur-mesure grâce aux objets connectés.
  • OnCrawl permet aux site e-commerces de surveiller et optimiser leur référencement naturel grâce à l'analyse de la Data.
  • Carbios combine biologie industrielle et plasturgie pour concevoir des procédés innovants qui repensent le cycle de vie du plastique.
  • Edgeflex fabrique et conçoit des objets électroniques. L'entreprise a prévu de doubler son chiffre d'affaires et sa surface de production.
  • Spendesk permet aux PME de reprendre le contrôle sur leurs dépenses en proposant des moyens de paiements simples et traçables.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :