Bandeau paroles d'experts

Ignilife engage la population vers une santé durable

 |   |  282  mots
Ignilife : la plateforme d'e-coaching au service de la santé.
Face à l’impact croissant des maladies chroniques et du vieillissement de la population sur les coûts de santé, il est urgent d’encourager les personnes à prendre soin d’eux. La plateforme d’e-coaching en prévention santé Ignilife leur permet de reprendre le contrôle sur leur santé, grâce à un suivi sur-mesure à l’aide d’objets connectés.

« Les systèmes de santé actuels sont très orientés sur le curatif », explique Fabrice Pakin, l'un des 4 cofondateurs d'Ignilife, « ce qui n'a pas empêché l'explosion des maladies chroniques ». Le but de la plateforme est donc d'individualiser la prévention, et de la rendre ludique et sociable afin qu'elle soit plus performante. Elle est destinée à 2 clients principaux : les assurances et les grandes entreprises qui souhaitent promouvoir une culture de la santé auprès de leurs populations. Le modèle économique de la société repose sur des licences d'accès annuel à 70 %. Les 30 % restants sont imputés à des services d'intégration personnalisée pour des plateformes spécifiques à certains clients.

Ignilife a été fondée par 4 personnes aux profils très complémentaires : Fabrice Pakin, entrepreneur et expert de l'innovation, David Bessoudo, ingénieur et CTO, Elisabeth Pakin, médecin-psychiatre, et Nicolas Aubert, directeur de la création. L'équipe a été recrutée à leur image, avec de nombreux profils pluridisciplinaires.

La clé du succès repose sur quatre piliers: l'intelligence des recommandations, la facilité d'utilisation, l'usage de techniques comportementales pour favoriser le changement et la capacité de la plateforme de créer un écosystème de services pour faciliter le parcours des utilisateurs.

Avec un chiffre d'affaires d'1 millions d'euros, soit une croissance de 35 %, et 66 000 utilisateurs, la plateforme Ignilife est en train de faire ses preuves. En effet, 53 % des personnes affirment avoir changé leur habitudes de vie après 3 mois d'utilisation. L'application, disponible en France et en Suisse, est en cours de développement au Brésil, au Benelux et en Allemagne.

CONTACT
Ignilife
400 Avenue Roumanille
GreenSide Bâtiment 1.B
06410 Biot
info@ignilife.com
http://www.ignilife.com/
https://www.linkedin.com/company-beta/3272584/

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :