La Tribune des PME Bandeau

Paroles d'Expert Lyf Pay : l'application innovante consacrée au paiement mobile

 |   |  475  mots
Focus sur Lyf Pay, l'application innovante de paiement sur mobile
Ce numéro de Paroles d’Experts est consacré au Paiement mobile. L’éclairage de l’expert avec Christophe Dolique, Président de Lyf Pay.

Les solutions de paiement sur mobile connaissent un fort développement à l'international, en particulier en Asie et en Afrique. En Chine, il y a déjà 900 millions de personnes qui utilisent le paiement mobile. En France, le marché, en fort développement, va accélérer sa croissance en 2018. « Le paiement par mobile, centré sur l'expérience et les besoins client, répond aux nouveaux usages des consommateurs. Au-delà d'une proposition de valeur innovante, Lyf Pay fait preuve de pédagogie et de réassurance afin de séduire les early-adopters, qui représentent 15 % de la population » explique Christophe Dolique, Président de Lyf Pay.

Fondée sur l'interaction et la connaissance du client, l'application Lyf Pay présente de nombreux avantages pour les commerçants. « Elle permet d'accélérer et simplifier le processus d'encaissement , de développer et d'enrichir la relation client grâce aux données collectées, d'être visible et d'interagir de manière personnalisée directement sur le mobile des clients ». Cette démarche, unique à ce jour en Europe, permet de développer la solution avec les commerçants afin d'intégrer au mieux leurs différentes spécificités et de les accompagner dans ces évolutions.

Lyf Pay est une application innovante qui propose au consommateur une large gamme de services pour l'accompagner dans son quotidien. « Avec Lyf Pay, le consommateur peut payer ses courses à la caisse, obtenir ou utiliser des points de fidélité et recevoir son reçu dématérialisé le tout en un seul geste. Lyf Pay permet non seulement de régler des commerçants mais aussi de payer ses amis, faire des dons aux associations etc. ». Avec l'adhésion et le support de plusieurs distributeurs, Lyf Pay s'appuie sur un réseau de commerçants partenaires, conscients de la nécessité de s'adapter à des utilisateurs de plus en plus « mobiles ».

L'objectif de Lyf Pay est de devenir un leader européen du paiement mobile et d'être une alternative crédible face à aux géants d'Internet. « Comme c'est un enjeu d'écosystème, pour parvenir à se développer, il faut fédérer les acteurs capables de définir, de développer et de promouvoir ces nouveaux services. Notre positionnement vis-à- vis des acteurs du marché est de veiller à les renforcer et non de les des-intermédier » précise Christophe Dolique.

Grâce à sa solution novatrice et fédératrice, Lyf Pay peut accélérer son déploiement grâce à ses actionnaires : BNP Paribas, Crédit Mutuel, Auchan, Carrefour, Mastercard, Oney et Total. Ses perspectives d'avenir ? Continuer à mobiliser les acteurs du secteur, recruter de nouveaux utilisateurs, poursuivre sa valorisation des services centrés sur l'expérience utilisateur et continuer son expansion en France et en Europe.

Contact

LYF PAY
34 rue du Wacken
67 000 STRASBOURG
Tél : 03 88 14 88 14
contactlyf@lyf.eu
https://www.lyf.eu



Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :