La Tribune des PME Bandeau

Paroles d'experts - les solutions d'encaissement, enjeux, défis et perspectives

 |   |  306  mots
Focus sur EasyTransac, une plate-forme de paiement en ligne
Les solutions de paiement en ligne commencent à se démocratiser petit à petit en France. Les spécialistes du secteur s’intéressent de très près à ce marché prometteur, comme l’invité de Paroles d’Experts, Sylvain-Mathieu Lamarche.

Le fondateur de la plateforme EasyTransac affirme que les modes de paiement mobile sont très diversifiés dans l'Hexagone. Avec l'arrivée des nouvelles technologies, des moyens de paiement inédits sont apparus, comme la crypto-monnaie ou PayPal. Si ce marché est en retrait par rapport à la moyenne européenne, c'est à cause de la méfiance des Français pour tout ce qui concerne les nouveaux modes de paiement. Malgré tout, ce secteur est en pleine croissance, comme en témoignent les milliers d'utilisateurs qui y ont recours chaque mois. Il ne fait aucun doute qu'il s'agit de la solution qui va s'imposer dans les années à venir.

Concernant la sécurité, tous les dispositifs sont en place pour éviter les fraudes et les vols d'identité. Il s'agit surtout de faire l'amalgame entre l'utilisation du service et la sécurité. De plus, EasyTransac collabore régulièrement avec les grands noms du marché comme MasterCard, Visa ou Amex, pour vérifier que tous les protocoles de sécurité sont respectés. La prestation de la start-up se distingue par sa simplicité à encaisser les cartes de crédit. Pour ce faire, il suffit de télécharger l'application dédiée et de procéder aux paramétrages nécessaires.

Pour faire face à la concurrence qui cible d'importants clients, EasyTransac vise les commerçants ambulants ou de proximité. Ce type de revendeur n'a pas toujours la possibilité d'encaisser la carte de crédit, et c'est à ce niveau que la solution de l'enseigne devient intéressante. Pour l'avenir, la start-up compte embaucher massivement. Elle est en train de se préparer pour mener une importante campagne de levée de fonds. Dans tous les cas, une révolution est en cours en matière de paiement mobile.

Contact

https://fr-fr.facebook.com/EasyTransac
https://www.easytransac.com/fr

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :