La Tribune des PME Bandeau

Paroles d'Experts - Le financement immobilier participatif, enjeux, défis et perspectives

 |   |  285  mots
Devenez Proprio propose aux particuliers d’ouvrir une cagnotte immobilière afin d’obtenir son prêt immobilier avec de meilleures conditions.
Si la majorité des Français souhaitent devenir propriétaires, ce rêve n’est pas toujours facile à réaliser. Heureusement, de nouveaux acteurs sont présents pour faciliter l’accès à la propriété. Invité par Paroles d’Experts, Ludovic Laborde, PDG de Devenez Proprio, donne son point de vue sur la question.

Il est désormais possible de se constituer aisément un apport grâce à l'aide de son entourage. L'objectif de son entreprise est de permettre aux particuliers de disposer rapidement des fonds nécessaires afin de leur faciliter l'accession à la propriété. En outre, la solution proposée par l'enseigne se démarque par une forme de solidarité, car les particuliers ont la possibilité de s'aider entre eux. Les dettes sont ainsi réduites, et parallèlement, la capacité d'emprunt augmente. Concernant le marché français de l'immobilier, il est en pleine croissance.

Depuis  janvier 2017, les encours de crédits immobiliers octroyés se chiffrent à 210 milliards d'euros. Jusqu'à la fin de l'année, ils devraient s'élever à 260 milliards d'euros. Par rapport à 2016, on note une augmentation de 9 milliards. En règle générale, les Français deviennent propriétaires de leurs biens en souscrivant à un crédit immobilier. Ils choisissent le plus souvent une maison de 100 m 2 comprenant 4 pièces, d'une valeur oscillant entre 170 000 et 175 000 euros. À terme, Devenez Proprio compte mettre en place un réseau social d'entraide et s'associer à une banque nationale. L'objectif est de permettre à ses contractants d'obtenir plus facilement un crédit immobilier. Mr Laborde parle également des principales raisons qui empêchent les banques d'octroyer des crédits immobiliers. Elles se divisent en 4 : le taux d'endettement qui peut s'envoler, la mauvaise gestion des comptes, le type de contrat de travail et le manque d'apport immobilier. Le PDG de Devenez Proprio affirme que le Gouvernement devrait réviser sa politique d'octroi de crédit immobilier pour voir le nombre de propriétaires de leur logement augmenter.

Contact:

SAS Devenez Proprio
8 quai Madeleine
45000 Orléans
https://www.devenez-proprio.fr/
https://www.facebook.com/DevenezProprio
02 38 84 62 70

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :