La Tribune des PME Bandeau

Paroles d'experts - Le monde de la construction en France, enjeux, défis et perspectives

 |   |  304  mots
Focus sur Builders & Partners, entreprise du BTP qui mise sur des idées innovantes pour faire face à la 4ième révolution industrielle
Secteur en plein essor, le BTP a connu une hausse de 3,4% par rapport à 2016. Pour faire l’état des lieux du marché, Paroles d’Experts a invité sur son plateau le président de Builders & Partners, Louis Christophe Moissonnier.

L'entrepreneur affirme que le secteur du bâtiment en France se porte bien. Beaucoup d'indicateurs en témoignent : augmentation de 10 à 15% en volume des logements neufs, dynamisme croissant de l'emploi, tension au niveau du marché de l'emploi dans le secteur... Cette tendance va s'accentuer dans les années à venir. Il faut également souligner que la 4ème révolution industrielle va bouleverser le marché du bâtiment et de l'immobilier en général. Si généralement, ce sont les grandes entreprises qui décrochent les contrats, certaines PME arrivent tout de même à tirer leur épingle du jeu. Pour ce faire, elles se basent sur des idées nouvelles et innovantes.

Pour Builders & Partners, l'avenir s'annonce prometteur. Depuis sa création, l'entreprise ne cesse de s'agrandir et emploie actuellement 120 salariés. Selon Louis Christophe Moissonnier, la croissance de son enseigne s'explique par la mise en avant de certaines valeurs, comme l'empathie, l'harmonie ou encore l'intelligence collective. L'enseigne a aussi misé sur la composition des équipes pour que chacun puisse s'enrichir des expériences des autres et améliorer la capacité d'écoute afin de répondre parfaitement aux attentes de la clientèle. Par rapport à la nouvelle révolution industrielle, les acteurs du BTP doivent accompagner et rester proches de leurs clients. Il sera ainsi facile de trouver des solutions fonctionnelles et efficaces pour s'ajuster aux nouveaux produits issus des mutations sociologiques. L'entrepreneur stipule également que le niveau de maîtrise des risques au niveau du BTP doit être comparable à celui prévalant dans les secteurs aéronautique et automobile. La 4ème révolution industrielle comprend en outre l'économie de marché. Il s'agit d'un moyen facilitant la relation entre les différents acteurs du secteur.

Contact:

20 rue Troyon
92310 SEVRES
contact@b-p.fr
+33 175 601 950
http://buildersandpartners.com/
https://fr.linkedin.com/company/builders-&-partners

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :