Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Agami Family Office : L'expert en conseils en patrimoine

 |   |  327  mots
François Simon et Laurent de Swarte, Co-Fondateurs d'Agami, nous parlent des family officers.
Qu’ils recherchent des conseils juridiques et fiscaux ou souhaitent avoir une vision globale et objective de leur patrimoine, les clients entrepreneurs et familles se tournent de plus en plus vers des structures indépendantes de family offices. Ce nouveau secteur en pleine expansion prouve, s’il le fallait, que les clients ne sont aujourd’hui pas à l’aise avec la rémunération des acteurs traditionnels du patrimoine. Ce numéro de Paroles d’Experts lève le voile sur ce sujet tabou en compagnie de François Simon et Laurent de Swarte, co-fondateurs d’Agami Family Office.

L'un des premiers points importants que soulève François Simon est que la rémunération des professionnels du patrimoine est en grande partie variable, et ce, qu'il s'agisse de CGP (conseillers en gestion de patrimoine), de gestionnaires d'actifs ou d'établissements bancaires. En effet, ces prestataires sont rémunérés au pourcentage de la taille du portefeuille qu'ils gèrent. Cette rémunération se fait ordinairement sous forme de facturation ou de rétrocession sans lien direct avec l'envergure de leur travail ou de leurs performances.

Pour pallier ce manque de transparence, François Simon et Laurent de Swarte ont créé Agami Family Office en 2006, une société indépendante de conseil qui assure le développement, la pérennisation et la structuration des patrimoines privés et professionnels sur le long terme.

Une équipe de family officers, accompagnée d'experts internes, anticipe tous les besoins patrimoniaux de ses clients, en termes de structuration patrimoniale, de gouvernance familiale, de conseil en allocation d'actifs, de philanthropie, d'immobilier ou de private equity. Pour ce faire, ils travaillent en étroite collaboration avec l'écosystème patrimonial du client (notaires, avocats, experts-comptables, banquiers privés) en coordonnant les interventions des uns et des autres dans la mise en œuvre des objectifs du client. Le système de facturation à la journée décorrélée de la taille du patrimoine distingue Agami Family Office des autres acteurs du marché.

Leader du multi-family office en France, Agami Family Office répond aussi aux demandes des chefs d'entreprise désirant un accompagnement personnalisé relatif à leur patrimoine professionnel. Le family office leur offre là encore un système de facturation à la journée dont les contours sont définis par une lettre de mission, qui permet par exemple la concrétisation de leurs projets de transmission ou du financement de leur croissance.

Contacts:

Agami Family Office

PARIS : 154 boulevard Haussmann, 75008

+33 (0)1 76 74 74 00

https://agami.com/

https://www.linkedin.com/company/agami-family-office-&-corporate/

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :