Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Be One Too ! : L’intérêt du coaching en entreprise

 |   |  479  mots
Cécile Epron, Fondatrice et Coach systémique et stratégique en entreprise chez Be One Too!, explique l'important du coaching individuel et collectif en entreprise.
Au jour le jour, les dirigeants et managers ont également besoin de soutien et de recul devant la somme des challenges et défis qu’ils doivent affronter. Be One Too!, spécialisée dans le coaching individuel et collectif en entreprise, explique son fonctionnement et la nécessité de faire appel à des coachs professionnels.

Les solutions apportées par Be One Too!

La première fonction d'un coach, ainsi que l'explique Cécile EPRON, coach systémique stratégique et fondatrice de Be One Too! est d'accompagner les dirigeantes et dirigeants ainsi que leurs équipes, dans la conduite de leurs changements et de leurs évolutions. Dans cette optique, Be One Too! propose « du coaching individuel et du coaching d'équipe. En individuel, il s'agit d'accompagner des femmes et des hommes à des moments-clés de leur vie professionnelle. » Quant au coaching collectif, il permet « d'accompagner toute sorte d'équipe (comité de direction comex, ou une équipe opérationnelle) » ou tout groupe dans leurs défis de transformations et leurs réflexions stratégiques.

Le but principal de ces interventions est « de les aider à trouver eux-mêmes leur propre direction, à élaborer leur vision et leur propre plan d'action » mais également de développer les performances individuelles et collectives.

Les conditions de sélection d'un coach

Une fois la problématique d'entreprise identifiée, se pose la question du coach. Qu'est-ce qui fait qu'un intervenant est légitime ? Cécile EPRON s'appuie sur 4 critères : sa formation initiale et sa déontologie de coach professionnelle (membre de l'international Coach Federation), la recommandation de ses clients et le bouche à oreille, mais aussi « la capitalisation d'expériences concrètes sur 20 ans de pratique et, enfin, certainement la plus importante : la confiance installée avec nos clients. »

Quant aux attentes de l'entreprise envers un coach, Cécile EPRON insiste sur le fait que dirigeants et managers, entre flux d'informations, réunions, challenges et transformations, n'ont plus le temps de prendre du recul. « C'est comme s'ils étaient toujours, souvent en train de pédaler ; le coaching leur permet de descendre de leur vélo et de se regarder avancer. »

Des secteurs d'intervention variés

Travaillant pour différents secteurs : industriel, pharmaceutique, bancaire, presse, assurances, football professionnel, conseil en stratégie, immobilier, logement social, mais aussi des associations humanitaires, Cécile EPRON accompagne des grandes sociétés au quotidien pour les aider à relever leurs challenges.

« C'est une richesse de travailler avec des entreprises de tous les secteurs

Quant à l'avenir de Be One Too!, Cécile EPRON et ses partenaires, le voient avec confiance dans leur sens de l'adaptation : « Aujourd'hui je travaille sur l'intelligence émotionnelle, sujet phare. Mais ce sont aussi tous les sujets sensibles d'actualité, comme le burn out, le harcèlement etc..., tout en gardant ce qui fait la richesse de Be One Too! : accompagner en confiance le développement des femmes et des hommes pour être performants et pour être heureux. »

Le leitmotiv de Be One Too!, c'est « Soyez unique.s, vous aussi !»

Contact :

Be One Too!

63, Rue Pierre Charron — 75008, Paris

Coaching individuel, Coaching collectif

Intervention systémique stratégique

T. + 33 1 47 20 72 31E. cepron@be-one-too.eu

https://be-one-too.eu

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/c%C3%A9cile-epron-12301621/

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :