Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Stockbooking : Les solutions innovantes de stockage

 |   |  383  mots
Nikolina Apostolova, Gérante de Stockbooking, nous parle du marché du stockage.
Ce numéro de Paroles d’Experts est consacré au Marché du stockage. L’éclairage de l’expert avec Nikolina Apostolova-Riehl, Gérante de Stockbooking.

Alors qu'industriels et distributeurs font face à des fluctuations d'activité, louer des espaces de stockage est une opération intéressante mais coûteuse en temps et en argent. En France, le marché du stockage est fragmenté avec une multitude d'acteurs : promoteurs immobiliers, transporteurs, logisticiens et self-stockage. Cette offre abondante n'empêche pas le fait que près de 40% des espaces sont sous-optimisés. « C'est un marché qui a du mal à se digitaliser. La solution ? Apporter de l'agilité et de la flexibilité afin de maîtriser les coûts de stockage et d'optimiser les taux d'occupation » explique Nikolina Apostolova-Riehl.

Fondée en 2016, Stockbooking est la première plateforme « intelligente » dédiée à la logistique client, multi-sites et multi-prestataires. Véritable marketplace collaborative, Stockbooking permet d'articuler l'offre et la demande en prenant en compte les contraintes des utilisateurs dans une optique de correspondance parfaite. « Notre rôle ? D'un côté, accompagner les acteurs du stockage afin qu'ils rentabilisent leurs espaces vides. De l'autre, proposer aux sociétés en recherche de prestations les meilleures offres de proximité. Notre atout majeur est la rapidité d'exécution, le time to market pouvant être réduit à quelques jours tout en laissant une grande liberté à l'utilisateur de continuer ou non avec le prestataire choisi » précise Nikolina Apostolova-Riehl.

Le principe de Stockbooking ? Les utilisateurs s'inscrivent en ligne et ont accès à des sites référencés et notés par l'équipe de la plateforme, dans un souci de transparence et d'efficacité. Stockbooking, c'est aussi un business model progressiste basé sur le paiement à l'utilisation. « Notre concept a fait ses preuves en France et bientôt à l'international. Déjà présent dans 3 pays, nous prévoyons d'étendre notre maillage dans toute l'Europe ». Avec plus de 50 fournisseurs et 200 000m2 d'espaces disponibles, Stockbooking compte aujourd'hui plus de 2000 utilisateurs. Plébiscitée par les acteurs du secteur, la plateforme collaborative a été récompensée fin 2017 lors de l'événement « Supply Chain Event ».

En plein essor, Stockbooking continue d'améliorer  la première version de sa plateforme dynamique en ligne et sortira son système d'information d'ici fin 2018. Afin de poursuivre son développement à l'international,  Stockbooking  a également intégré un consortium dans le cadre du programme européen Horizon 2020.

Contact

STOCKBOOKING
Tél : +33 (0)9 72 55 44 65
contact@stock-booking.com

http://www.stock-booking.com/

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :