Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts CKDEV : Le Big Data au service de l’environnement

 |   |  247  mots
Chabane Khalfoun, Gérant de Ckdev, nous présente ses solutions digitales adaptées au secteur de l'environnement.
En général, les solutions digitales adaptées aux métiers de l’environnement sont rares. Cette constatation s’explique par le fait que peu d’entreprises ne prennent de vraies mesures pour le respect de l’environnement.

L'intégration de la gestion environnementale se frotte à un certain nombre de contraintes à savoir le coût onéreux de la gestion des déchets ainsi que le laxisme dans l'application des réglementations relatives au développement durable et la préservation de l'environnement. De plus, les dirigeants de certaines entreprises n'ont pas conscience de la valeur ajoutée que représente la gestion environnementale ni des dommages environnementaux causés par leurs activités.

Société d'ingénierie informatique, Ckdev développe un certain nombre de solutions digitales innovantes adaptées au secteur de l'environnement, notamment aux métiers du recyclage. L'enseigne a développé le logiciel Mkgt permettant d'accompagner les opérations inhérentes au recyclage. Mkgt est un logiciel évolutif qui intègre de multiples fonctionnalités telles que la gestion de planning, la gestion de CRM, la gestion de stocks et la facturation. Développé avec des outils du groupe Microsoft, ce logiciel repose sur du visuel studio et permet d'héberger une masse de données. Outre le développement de solutions digitales, Ckdev déploie ses solutions auprès de deux papeteries sur le territoire français. Elles produisent des emballages et d'autres matériaux issus de cartons et papiers recyclés. À l'avenir, Ckdev envisage de pérenniser ses efforts pour la préservation de l'environnement et d'innover ses outils digitaux afin de soutenir ses entreprises clientes.


Contacts :

http://www.ckdev.fr/fr/

8 Rue Traversière, Immeuble Le Vexin 2, 95000 Cergy

01 84 24 40 54

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :