Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Eastrategies : Les opportunités d’investissement en Roumanie

 |   |  296  mots
Marc Huot, Directeur du cabinet de conseil spécialisé dénommé Eastratégies, nous explique l'intérêt d'investir en Europe de l'Est.
Affichant une nette amélioration de l’environnement économique, l’Europe de l’Est est actuellement propice aux investissements et enregistre une implantation de plus en plus importante d’entreprises étrangères. Zoom sur les conseils de Marc Huot, le directeur du cabinet de conseil spécialisé dénommé Eastratégies, concernant les opportunités d’investissement en Roumanie.

Une aubaine pour les investissements, les pays d'Europe centrale et d'Europe orientale, qui comptent vingt-deux millions d'habitants, ont affiché une croissance économique de 4 % en 2017 grâce aux financements européens et à une amélioration de la consommation intérieure. S'ajoutent à cela d'autres conditions favorables à l'investissement comme un potentiel économique considérable dans le domaine touristique, industriel, agricole et de la nouvelle technologie, ainsi qu'un cadre fiscal et juridique attractif. Région francophone, l'Europe centrale et orientale attire particulièrement la communauté belge et française.

Toutefois, un certain nombre de facteurs entre en jeu pour faire fructifier les investissements dans cette région : à savoir un plan marketing et un cahier des charges pertinents et surtout les conseils de cabinets spécialisés comme Eastratégies qui connaît parfaitement le marché et les approches pour le conquérir. Pour éviter des investissements stériles, les conseils spécialisés sont particulièrement recommandés aux PME dont les lignes budgétaires sont limitées. En effet, la moitié des collaborateurs profitant des conseils du Cabinet Eastratégies est constituée de PME. Les recrutements, l'implantation, la vente et la mise en relation constituent les prestations de signature de ce cabinet d'accompagnement. Force est de noter que les PME françaises ont plus tendance à solliciter l'assistance de ce cabinet de conseil par rapport aux entreprises belges et allemandes qui interviennent dans la même zone.

Marc Huot a pour ambition d'améliorer l'image de l'Europe de l'Est et centrale en France. La Roumanie dispose de tous les atouts pour attirer un plus grand nombre d'investisseurs. Les produits français y sont très bien accueillis et les idées préconçues que l'on s'en fait ne sont pas conformes à la réalité.

Contact

eastrategies.fr/

LinkedIn

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/01/2019 à 13:15 :
La réalité c'est la corruption à tous les étages,une mentalité pourrie,une administration et des lois scélérates.Un peuple malade dont 60% devrait consulter un psychologue, le reste un psychiatre et une main d'oeuvre qui ne supporte pas le stress.A moins d'etre une multinationale à déconseiller trés fermement au risque de contracter une dépréssion nerveuse sévére!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :