Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Fenioux : Le marché des compléments alimentaires

 |  | 258 mots
Lecture 1 min.
Christian Fenioux, président du groupe Fenioux, parle des compléments alimentaires dits naturels.
Aujourd’hui, les compléments alimentaires séduisent de plus en plus de Français. Ils sont notamment conçus pour le stress, le sommeil, la minceur, la digestion ou le sport. D’après les études réalisées par Xerfi, ce marché possède un fort potentiel de croissance. Les chiffres du syndicat national des compléments alimentaires montrent que le marché a connu une croissance de 5,8 % en 2017. Christian Fenioux, président du groupe Fenioux, parle des compléments alimentaires dits naturels.

Le marché des compléments alimentaires dits naturels est en pleine croissance à travers le monde. Cependant, les chiffres pour les compléments alimentaires à base de plantes sont plus bas. D'ici 2020, ils devraient augmenter et dépasser les 2 milliards. Les prescriptions pour les maladies métaboliques, pour le sommeil et pour la rhumatologie sont les plus demandées chez les médecins. En outre, des produits de pointe sont aujourd'hui proposés en termes de produits naturels. Le groupe Fenioux travaille actuellement sur l'allongement des télomères. L'enzyme télomèraze est stimulée, car elle représente un marqueur de l'espérance de vie. Des travaux concernant un produit appelé « longue vie » sont également menés par trois prix Nobels américains.

Le groupe Fenioux comprend la société de recherche et de développement Fenioux Pharm, le laboratoire Fenioux Nutrition ainsi qu'une société de commercialisation. Le marché des produits alimentaires étant assez concurrentiel, l'enseigne Fenioux se différencie par la prescription médicale. En effet, elle s'intéresse uniquement à une phytothérapie scientifique qui est exposée aux médecins. Au sein des laboratoires, tous les principes actifs contenus dans les plantes utilisées sont connus. Les chercheurs sont beaucoup plus stricts en termes de produits médicaux que de produits destinés à la vente par impulsion. Le président du groupe, Christian Fenioux, projette de développer le produit « longue vie ». Dans les trois prochaines années, il souhaite également travailler sur la maladie d'Alzheimer.

Contact :

02 54 27 16 94

info@feniouxlab.fr

https://www.laboratoires-fenioux.com/fr

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :