Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Weezhome : Les nouvelles plateformes immobilières

Le sujet de l’achat d’un bien immobilier fait aujourd’hui débat en France. L’avancée des nouvelles technologies fait apparaître des plateformes immobilières qui éclipsent de plus en plus les agences qui tiennent pourtant un rôle important. En effet, 90 % des Français sont connectés à Internet et plus d’un Français sur trois s’est rendu sur une application ou un site immobilier. Éric Georget, fondateur de la société Weezhome, nous en dit davantage sur l’état de ce marché et sur ces grands enjeux.
Éric Georget, fondateur de la société Weezhome, nous parle du lien entre nouvelles technologies et immobilier.

Ces deux dernières années, le nombre des plateformes immobilières a considérablement augmenté. Nées aux États-Unis avant l'avènement d'Internet, en tant que société de services, le digital a permis l'éclosion d'une quinzaine d'acteurs. Également présentes en Inde et en Australie, elles sont une petite dizaine en France. On compte en moyenne 800 000 transactions dans l'Hexagone, et les ventes entre particuliers représentent entre 35 % à 50 % de ce volume. En passant par une agence, le délai moyen de vente dure environ 6 mois. Ce délai s'allonge entre 8 à 12 mois pour les ventes de particuliers à particuliers, selon la localisation du bien. Cet écosystème, dans lequel co-habitaient traditionnellement deux types d'acteurs, les agences et les sites d'annonces, a vu émerger depuis deux ans les plateformes immobilières. Se considérant comme une alternative nouvelle, ces plateformes présentent plusieurs avantages, une économie de coûts, un gain de temps et une transparence dans la négociation. En effet, les vendeurs et/ou les acquéreurs n'ont aucun frais d'agence, qu'ils soient des commissions ou des honoraires fixes, à régler lors de la vente effective; ces frais d'agence en France s'élèvent en moyenne à 5 % de la valeur du bien.

Weezhome est une plateforme immobilière qui représente un de ces nouveaux acteur, alternative aux agences et aux sites d'annonces. En mettant à disposition des particuliers une palette d'outils numériques et traditionnels ainsi qu'un accompagnement personnalisé, Weezhome propose aux particuliers les prestations d'une agence immobilière, sans frais d'agence.La principale spécificité de weezhome est d'apporter une solution couvrant l'ensemble des étapes du processus de la commercialisation immobilière, la vente étant réalisée par le notaire.

Le premier enjeu de Weezhome est bien sûr de se développer en faisant connaître au grand public qu'il existe une autre solution pour vendre ou acheter un bien immobilier, à des prix bien moins élevés que ceux d'une agence immobilière, et avec un efficacité sans comparaison avec la seule parution d'une annonce. Leur second enjeu est de rester à l'écoute des problématiques des particuliers souhaitant assurer eux-même la gestion de leur patrimoine immobilier en leur apportant les services et les outils les plus adaptés et les moins coûteux, et cela grâce au digital.

Contact :

www.weezhome.com

www.facebook.com/weezhome

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.