Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Geo-Psy : Un psychologue dans l’heure où vous voulez

 |   |  302  mots
Jean-Pierre Camard, Créateur de Geo-Psy, nous présente ses nouveaux outils au service de la psychologie.
Geo-Psy est une solution numérique (site internet et appli mobile) qui permet à tout particulier ou professionnel de faire intervenir un psychologue dans l’heure à domicile ou sur site partout en France. Jean-Pierre Camard évoque les raisons qui l’ont poussé à créer ces nouveaux outils au service de la psychologie.

Créé en 2009 par Jean-Pierre Camard, la société Pros-Consulte est devenue en 10 ans la première plateforme d'écoute et de soutien de psychologues en France. Avec plus 400 entreprises clientes et 3 millions de salariés pris en charge, les psychologues Pros-Consulte assurent 3 métiers : plateforme d'écoute, intervention sur site et formations spécialisées.

Et la demande ne cesse d'augmenter ! Que ce soit en termes d'écoute mais aussi de déplacements d'un psychologue en cellule de crise. À cette croissance  exponentielle, 150 interventions par mois en moyenne aujourd'hui, s'ajoute un besoin d'immédiateté qu'il était primordial de prendre en compte.

Ainsi en 2018, les équipes de Pros-Consulte ont fait le constat suivant : il était important de proposer de nouvelles solutions pour répondre aux nouvelles demandes et usages pour prendre en charge les personnes et les collectifs dans leur globalité.

Geo-Psy, c'est donc l'utilisation intelligente des outils numériques pour faciliter la mise en relation entre les psychologues et les demandeurs qu'ils soient un collectif (entreprises, associations, collectivités...) et le grand public.

En 4 clics, Geo-Psy donne accès à tous, à un réseau de psychologues diplômés et formés, partout en France. Le réseau est en cours de développement mais Jean-Pierre Camard et ses équipes ont pour objectif d'avoir un maillage de plus 500 psychologues sur tout le territoire d'ici à la fin de l'année.

Ainsi, dans un avenir proche, Jean-Pierre Camard prévoit d'étendre l'utilisation de l'application à tout l'hexagone en commençant par Paris, la Bretagne, Lyon et Marseille. Il prévoit également de proposer ce service à d'autres pays, une suite logique de l'implantation de Geo-Psy au Royaume-Uni. Enfin, Jean-Pierre Camard envisage de développer d'autres outils numériques basés sur la blockchain et l'intelligence artificielle.

Contact :

https://www.geo-psy.fr/

contact@geo-psy.com

02 97 84 76 40

Facebook

LinkedIn

Twitter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/04/2019 à 11:15 :
C’est utile et ça peut sauver des vies sachant que pour un rendez vous de premier contact il y a un mois à trois mois d’attente .
La réussite d’une thérapie c’est aussi la continuité avec un même expert, ainsi le patient n’est pas obligé de raconter plusieurs fois sa problématique .
Faire une psychothérapie épuise le patient et ça doit être un acte libre sans obligation ou contrainte .

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :