Les spécificités du courtage à l'International
Gaëlle Baldet-Ladan, directrice exécutive de Geodesk, qualifie l'univers du courtage international de « disparate », avec soit « de très gros acteurs qui s'adressent à de très grosses entreprises, soit des voyagistes que l'on contacte sur internet ». Son constat est simple : « il y a très peu d'acteurs sur le secteur de l'International et du B2B ». En France, en revanche, on observe une « multiplicité d'acteurs », des agents d'assurances aux courtiers, avec une offre très variée, « ce qui n'est pas le cas à l'International » souligne-t-elle.
L'offre Geodesk
Avec 30 ans d'expertise, Geodesk est « uniquement spécialisé sur l'International avec un cœur de cible B2B, donc professionnel avant tout » explique Gaëlle Baldet-Ladan, qui ajoute « nous sommes spécialistes du mouton à 5 pattes, de manière historique ; c'est dans l'histoire du cabinet. Nous allons assurer beaucoup d'ONG, d'entreprises, d'acteurs indépendants qui font des choses que d'autres ne font pas, des sportifs de l'extrême, des spécialistes de l'audiovisuel... » Le point commun entre tous, c'est l'International, et un ensemble d'attentes envers leur assureur. « Ils attendent expertise et fiabilité avant tout, et bien sûr le fait d'être là quand il y a un souci ».
Le long terme envisagé par Geodesk
Gaëlle Baldet-Ladan considère qu'il est toujours préférable de consulter un spécialiste dans le domaine des assurances : « Je compare souvent les assurances à la médecine : si vous avez un problème au cerveau, il vaut mieux aller voir un spécialiste qu'un généraliste ». Société amenée à grandir, Geodesk se distingue par sa volonté de développement maitrisé et son souhait d'apporter plus de services, notamment au niveau du digital, de l'accompagnement et de l'information. « Nous voulons nous définir comme un partenaire plutôt qu'un simple fournisseur de services. »
Contact :
Geodesk
92 quai de la Fosse
44000 NANTES
Tel : +33 (0)228 006 903
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !