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Paroles d'Experts : Bonheurs and Com le nouveau concept de marketing émotionnel

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Catherine Martinez, fondatrice de Bonheurs and Com, nous parle du marketing émotionnel.
Parmi les différents types de marketing, le marketing émotionnel vise à nouer une relation spécifique avec les clients. Dans ce secteur, de nouveaux outils et moyens sont déployés pour favoriser l’acte d’achat.

Selon la fondatrice de Bonheurs and Com, Catherine Martinez, le marketing émotionnel est indispensable, car ce sont les émotions qui contribuent à l'action. Il favorise la performance globale, mais de manière bienveillante. Au niveau externe, le marketing émotionnel permet aux clients de préférer une marque donnée et d'en devenir les ambassadeurs auprès du public. Sur le plan interne, il contribue à l'optimisation de la performance des collaborateurs. Ce type de marketing n'est pas une forme de manipulation, car il vise une émotion authentique et spontanée tout en laissant le choix au consommateur. Catherine Martinez avance également que l'humain est au cœur de la stratégie, en raison de son intelligence émotionnelle guidée par ses envies et ses passions. Il ne s'agit pas de commercialiser un service ou un produit, mais plutôt de raconter une histoire authentique.

Le marketing émotionnel est aussi nécessaire pour favoriser le système de travail à haute performance d'une entreprise. Il faut effectivement retenir que les émotions positives, également appelées le bonheur au travail, sont génératrices de succès. De plus, les relations durables et positives constituent une médecine préventive limitant les risques psycho-sociaux et préservant ainsi le capital humain ainsi que financier de la société. Les outils à disposition du marketing émotionnel sont la publicité, les vidéos et les événements. Chez Bonheurs and Com, les métiers de la communication, de l'événementiel et de la formation sont mis en avant. L'enseigne propose également des rencontres professionnelles, pour permettre aux chefs d'entreprise de nouer des partenariats par exemple. Les clients faisant appel à ses services sont variés : PME, grandes enseignes, associations de commerçants... Il est à noter que Bonheurs and Com vient de lancer le projet Afterwork Emotionnel, un concept destiné à favoriser le partage de la positive attitude.

Contact

http://www.bonheursandcom.com/

https://www.linkedin.com/in/catherine-martinez-2a86b08a/

6 rue de Landser  -  68400  -  Riedisheim

ALSACE - FRANCE

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