Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts MADE IN LAW : Les innovations des Legaltech en faveur de la création d’entreprise

Ce numéro de Paroles d’Experts est consacré aux innovations des Legaltech en faveur de la création d’entreprise. L’éclairage de notre experte Sabine ZYLBERBOGEN, CEO de Made in Law.
Sabine ZYLBERBOGEN, CEO de Made in Law, nous présente les innovations des Legaltech, pour la création d'entreprise.

En essor, les Legaltech révolutionnent le droit par la simplification, une facilité d'accès, un gain de temps ainsi que des économies réalisées. Lors d'une création d'entreprise, le délai est de minimum 5 semaines, il y a 90 000 résultats sur Google pour les recherches concernant la création de SAS ou de SARL ainsi qu'énormément de conseils d'amis à trier. « Pour éviter une complexité chronophage, Made In Law permet de créer une entreprise sans avoir à se déplacer. La méthode ? Répondre à un questionnaire en ligne sans jargon juridique, recevoir des documents adaptés à la situation réelle de l'entreprise, le tout en connaissant le coût à l'avance » explique Sabinet Zylberbogen, CEO de Made In Law.

Pour les entreprises, les Legatech leur offrent la possibilité de se concentrer sur le cœur de leur business plutôt que sur les démarches administratives. Création de société, tenue d'Assemblée générale, changement de dirigeant ou de siège social : tout peut désormais se faire en quelques clics. « Les Legaltech, c'est d'abord la simplification et la démocratisation de l'accès au droit. Pour le secteur, c'est une véritable disruption, que les professionnels du droit accueillent désormais avec bienveillance. » Les enjeux majeurs ? Absorber la complexité des tâches, souvent perçues comme de faible valeur ajoutée par les entrepreneurs, et permettre  aux professionnels du droit de proposer davantage d'accompagnement sur mesure et de se positionner comme des partenaires business sur la durée.

Créée en 2017, Made In Law simplifie la vie des entrepreneurs désireux de gagner du temps sur les tâches juridiques et administratives, en proposant son concept d'une société automatique : un modèle unique et transposable dans toute l'Europe. « Nous proposons une plateforme dont l'algorithme, en cours de développement, analyse les règles applicables par profession en fonction des besoins réels du client. Nous nous pluggons également sur l'ensemble des outils, administrations et plateformes des experts du droit. Enfin, nous mettrons à disposition un hub afin de fluidifier les échanges et les flux d'information. » L'objectif ? Améliorer l'expérience utilisateur et apporter un vrai service fiable et rapide, une communication sans jargon et des démarches dont on connaît le coût et l'issue.

Située à Paris, Made In Law s'adresse aussi bien à des entrepreneurs français qu'étrangers, qui souhaitent s'affranchir de la partie administrative de la création d'entreprise. Aux côtés de cette première clientèle de TPE et de PME, la deuxième cible de Made In Law sont les professionnels du droit et de la gestion. Grâce à une plateforme de communication en relation directe avec leurs clients, ceux-ci peuvent renforcer leur position de conseil sur des sujets complexes, avec à la clé un gain de temps et une meilleure rémunération.

Contact :

MADE IN LAW

25 rue du Petit Musc

75004 Paris
Tél: +33 1 86 76 70 31

https://madeinlaw.com

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.