Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts MAGNISENSE : Une avancée technologique au service de la santé

 |   |  353  mots
Lyse Santoro, directeur général de MAGNISENCE, nous présente le secteur de l'e-santé.
Grâce aux différentes innovations, le secteur de la santé continue de progresser. Aujourd’hui, l’on parle entre autres d’e-santé et de prouesses technologiques au service de l’Humain. Lyse Santoro, directrice générale de MAGNISENCE, en dit davantage sur les solutions qui révolutionnent la façon même de se soigner.

Bien que l'on découvre actuellement moins de nouvelles molécules thérapeutiques, la médecine de demain se construit aujourd'hui même. En France, des innovations se font dans le secteur de la santé, par exemple les applications qui concernent la génomique, l'immunothérapie, les organes artificiels... Par ailleurs, l'innovation ne passera pas forcément par la découverte de nouvelles molécules thérapeutiques ou de nouveaux biomarqueurs en diagnostic. Elle passera par la mise en place de nouvelles façons de faire, de nouveaux parcours de soins et de nouvelles prises en charge des patients. Demain, l'on sera face à une médecine de proximité, immédiate, préventive et connectée. Le diagnostic tient une place importante, connaissant un essor considérable grâce à l'avènement de l'e-santé et de l'intelligence artificielle.

MAGNISENCE est une MedTech française qui développe, enregistre et commercialise le dispositif MIAG®, qui permet de réaliser les premiers tests de diagnostic mobiles, rapides et connectés, et qui contribue à construire cette médecine de demain. MiAG® a été conçu à partir de la technologie de rupture propriétaire de la société et protégée par un portefeuille de brevets, qui utilise des nanoparticules magnétiques. Le dispositif MIAG® est particulièrement adapté pour réaliser un diagnostic d'urgence notamment pour les maladies cardiovasculaires, telles l'infarctus du myocarde ou l'insuffisance cardiaque aigüe. Il s'utilise de façon autonome, mobile et rapide, n'importe où et n'importe quand, dans n'importe quelle condition lorsque cela est nécessaire et lorsque chaque minute compte. Il s'agit d'une première technologique. Cette solution permettra de sauver des vies. Elle aidera également les professionnels de la santé à mieux s'organiser et à améliorer les prises en charge, mais aussi à diminuer les coûts de santé publics. Cette Medtech innovante ambitionne de réaliser un déploiement commercial européen actif. A terme, MAGNISENCE vise également le marché B to C dans les pays européens où ce marché est mature, en intervenant auprès des médecins.

Contacts :

http://www.magnisense.com/

https://fr.linkedin.com/company/magnisense-se

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/11/2018 à 21:07 :
Exposé brillant d'une découverte de taille. Madame Santoro, dont les mains accompagnent avec brio la clarté des paroles, représente une élégance de la recherche française qui n'a d'égale que la performance scientifique de son équipe. Je souhaite que ce miraculeux exemple de l'intelligence artificielle dont la médecine actuelle ne pourra bientôt plus se passer, penne largement du service et sauve de très nombreuses vies. Encore bravo à l'équipe de Magnisense et à leur Directeur Général.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :