Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts MyCrowdCompany : la plateforme digitale des intrapreneurs

L’intrapreneuriat semble s’imposer comme un catalyseur d’innovation et un levier d’engagement des collaborateurs dans l’entreprise. En France, la plateforme MyCrowdCompany constitue la référence pour donner aux collaborateurs l’opportunité de partager et tester des concepts innovants. Sa fondatrice, Céline Degreef, explique en quoi leurs solutions viennent en aide à ces collaborateurs et décrit également leurs projets d’avenir.
Céline Degreef, Fondateur de MyCrowdCompany, nous explique les avantages de leurs solutions.

Céline Degreef crée MyCrowdCompany en 2015. Avec plus de 20 clients qui leur font confiance (dont LVMH, La Poste, L'Oréal, Michelin, Aviva ou Schneider Electric), cette plateforme digitale permet aux collaborateurs de proposer des idées et de les concrétiser en s'appuyant sur les ressources internes de l'entreprise.

Par leurs expériences et maitrise du secteur d'activité, les collaborateurs sont sans aucun doute les plus aptes à identifier les besoins et préoccupations de leurs clients, et à apporter ainsi des réponses innovantes. Pour accélérer, les entreprises s'appuient aussi bien sur leur programme d'intrapreneuriat que sur l'écosystème startups et élargissent ainsi les champs des possibles.

Par rapport à ses concurrents, MyCrowdCompany propose plus qu'un outil de gestion des idées. De ce fait, la plateforme digitale constitue l'offre la plus complète sur le marché, en France. En effet, elle va permettre aux intrapreneurs (collaborateurs porteurs d'idées) de trouver des sources de financement en interne, des sponsors et l'opportunité de constituer des équipes aux compétences complémentaires. Elle a également publié son propre guide à l'attention des dirigeants afin de les aider dans la mise en œuvre de leurs futurs programmes d'intrapreneuriat.

Comme ambition, MyCrowdCompany compte cibler les PME et ETI et les initier à l'intrapreneuriat comme levier de transformation car elles ont les mêmes enjeux que les grands groupes : innover et retenir leurs meilleurs talents. Enfin, Céline Degreef souhaite valoriser encore plus le parcours des intrapreneurs en renforçant leur rôle au sein des organisations.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.