Bandeau paroles d'experts

Paroles d’Experts : MySphere - Instant Networking

 |   |  553  mots
Les fondateurs de MySphere - Instant Networking sont les invités de ce numéro de Paroles d’Experts.
Les fondateurs de MySphere - Instant Networking sont les invités de ce numéro de Paroles d’Experts. Ils sont là pour partager leur vision du networking, rappeler quelques fondamentaux pour constituer efficacement son réseau professionnel et vous proposent une nouvelle Application pour rencontrer les profils professionnels qui vous intéressent vraiment...

Le networking, où l'art de concevoir et d'entretenir son réseau professionnel, se positionne aujourd'hui comme un pilier essentiel du développement de sa carrière professionnelle. Cependant le networking jouit toujours d'une réputation mitigée. Il reste encore souvent associé à des mises en relation artificielles répondant aux besoins de celui qui sollicite momentanément son "dit" réseau. Il semble alors important pour les deux fondateurs de rappeler deux points essentiels : "Tout d'abord, le networking est une démarche continue et sincère qui s'alimente régulièrement dans le temps, à l'échelle d'une vie". Et Pierre-Yves Maria, responsable marketing de MySphere d'ajouter :  "On a trop souvent tendance à l'oublier, activer son réseau c'est développer des interactions régulières et altruistes avec les membres de son réseau. En aucun cas, activer son réseau ne doit basiquement rimer avec opportunisme, pour trouver un nouveau job par exemple".
Le networking digne de ce nom repose donc sur certaines valeurs humaines de base comme l'écoute et la disponibilité mais implique surtout beaucoup de constance. Le networking permet d'échanger et de générer davantage d'émulation et de synergie pour booster ses compétences, son savoir-être et par ricochet sa carrière professionnelle. Plutôt que de penser à se servir de son réseau pour être aidé, les fondateurs de MySphere recommandent au contraire d'aborder le networking par le paradigme inverse : celui de se consacrer d'abord à aider et partager avec les membres de son réseau, en bienveillance et sans arrière pensée égocentrée.

L'importance d'un réseau de qualité n'est plus à démontrer aujourd'hui, ce qui semble en revanche plus problématique c'est l'imperméabilité des réseaux existants. En effet, le networking revêt encore aujourd'hui l'approche traditionnelle "du club"  qui ne permettent finalement pas l'ouverture de ces Groupes à tous les talents et compétences mais seulement à une petite frange de personnes ou d'élites.

Avec MySphere - Instant Networking, Matthieu Mennessier - fondateur de MySphere - a souhaité offrir aux professionnels un outil qui lève ces barrières et permette au plus grand nombre de réaliser des rencontres de valeurs pour mener un networking de qualité.
De cette vision est née MySphere : première application mobile qui permet de révéler et de contacter les professionnels qui se trouvent immédiatement à proximité de soi. Selon sa position géographique et ses critères de recherche, l'utilisateur sera notifié en temps réel si il croise des personnes susceptibles de l'intéresser.
MySphere transforme alors le hasard, celui d'être au bon endroit au bon moment, en une potentielle rencontre et opportunité professionnelle. MySphere s'adresse aux professionnels désireux d'étendre leur réseau de connaissances pour explorer de nouveaux horizons business. Son utilisation régulière permet, en favorisant des rencontres professionnelles pertinentes, d'optimiser chaque moment de mobilité, dans les transports et en déplacement professionnel notamment.

Actuellement disponible en Beta test, MySphere est gratuitement disponible sur Google Play et l'AppStore  avant d'être lancée au grand public dès début janvier.

Les Fondateurs comptent tout d'abord consolider leur position sur les principales villes de l'Hexagone avant d'envisager un développement à l'international.

Contact

Pour télécharger l'APP, merci de cliquez-ici : http://onelink.to/umqu52

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :