Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Nivac : La digitalisation de la formation professionnelle

Les outils digitaux sont aujourd’hui incontournables de la formation professionnelle. Applications, serious game, e-learning ou encore WorkBook sont autant de solutions adoptées par les entreprises françaises pour dynamiser la cohésion de leurs équipes. Cependant, on estime que seulement 10% d’entre elles ont pris le virage numérique et adopté ce mode pédagogique. Quelles sont les grandes tendances de la formation professionnelle ?
Jacky Doneddu et Jeanne Rémy, respectivement Fondateur et Chef de Projet de Nivac, nous parlent de la formation professionnelle.

Actuellement en France, près de la moitié des programmes de formation professionnelle sont mixtes. Dans un premier temps, l'apprenant acquiert des connaissances via les technologies numériques. Par la suite, il apprend à les utiliser de façon contextualisée grâce à des séances avec un formateur ou un coach sur son lieu de travail. C'est particulièrement vrai pour la formations des vendeurs dont le métier lui-même a été transformé par l'essor du digital. En effet, consommateur ne vient plus à la rencontre du vendeur pour obtenir des informations sur un produit. Il aura déjà fait des recherches sur Internet et demandé l'avis d'autres consommateurs sur des réseaux sociaux. Il recherchera plutôt en magasin des conseils adroits ainsi qu'une expérience client unique. Par conséquent, le vendeur devra déployer des techniques plus évoluées pour le convaincre. Pour ce faire, il mettra en application ce qu'il aura appris au cours d'une formation dont le contenu doit être adapté à ce nouveau contexte.

La multiplication des écrans a boosté l'e-learning. Aujourd'hui, le téléphone est devenu un outil phare de la formation professionnelle. Chez Nivac, la plupart des formations sont également accessibles via des smartphones. L'agence adresse principalement ses solutions aux maisons de luxe pour stimuler le développement de leurs ventes en France et à l'international. Voulant traiter leurs conseillers de vente avec le même égard que leurs clients, les enseignes de luxe n'hésitent pas à investir massivement dans des outils de formation innovants et créatifs. Ainsi, le nouveau collaborateur sera capable de transmettre leur héritage et leur savoir-faire. Nivac compte parmi ses clients les maisons prestigieuses telles que LVMH, Hermès, L'Oréal, Kering ou encore Chanel.

Contact :

https://www.nivac.com/

https://www.linkedin.com/company/nivac/?originalSubdomain=fr

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.