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Paroles d’experts Recoveo : L’expert en récupération de données

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Christophe Vanypre, Directeur Général de Recoveo.
Opération informatique consistant à retrouver des données perdues à la suite d’une erreur humaine, d’une défaillance matérielle, d’un accident, ou encore d’une cyberattaque, la récupération de données est parfois indispensable. Cependant, en quoi consiste-t-elle concrètement ? Arrive-t-on toujours à récupérer les données ou fichiers effacés volontairement ou involontairement ? Réponses avec Christophe Vanypre, Directeur Général de Recoveo.

La récupération de données : mythe ou réalité ?

Selon Christophe Vanypre, « on arrive la plupart du temps, heureusement d'ailleurs, à récupérer les données ou fichiers effacés volontairement ou involontairement ». En effet, à la suite d'une défaillance de disque dur, d'un crash de serveur..., « il arrive souvent que des données non sauvegardées soient effacées : ce qui peut être handicapant, voire bloquant, pour une entreprise. Selon de nombreuses études, une société sur 3 ne se remet pas de la perte de données et dépose le bilan dans l'année qui suit », explique-t-il. C'est donc pour débloquer ces types de situations qu'interviennent des entreprises spécialisées comme Recoveo.

Recoveo : savoir-faire et expertise

Recoveo est un laboratoire de récupération de données composé de 30 salariés et d'une quinzaine d'ingénieurs qualifiés. Riche d'une forte expérience dans son domaine, l'entreprise traite environ 5000 cas par an dans ses locaux situés à Paris et Lyon.

En effet, « nous proposons aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels, un ensemble de solutions (service et logiciels Hexascan et PumaCloner) pour faire face à la perte de données, grâce à nos laboratoires de données équipées de salles blanches », confie Christophe Vanypre. Concrètement, « le but est de récupérer les données sans pour autant avoir à réparer les supports endommagés. Nous travaillons donc uniquement sur les datas inaccessibles et intervenons sur tous types de supports tels que les disques durs ou disques SSD, les serveurs personnalisés (avec un site dédié Raid112), les téléphones ou cartes SD, etc. ».

Plaçant la satisfaction du client au centre de son fonctionnement et très attachée à des valeurs éthiques, Recoveo propose une facturation au succès : « ce qui signifie qu'une absence de récupération de données n'entraîne aucune facturation, même si des moyens humains et financiers ont été mis en œuvre », insiste Christophe Vanypre

Contact :

Recoveo

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