Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts ThinkBand : Transformer son entreprise être acteur du changement

Porté par trois femmes aux expertises complémentaires, ThinkBand est un cabinet de conseil qui accompagne les entreprises dans leur transformation, au travers d’une démarche tournée vers leurs clients et leurs collaborateurs.

La transformation des entreprises, un impératif depuis la pandémie

Les entreprises et les consommateurs sont en évolution permanente. La crise sanitaire a accéléré cette transformation, la rendant incontournable pour répondre aux nouveaux enjeux. « La pandémie a été révélatrice de la transformation des entreprises, autant sur le fond, avec une accélération de la transformation digitale, que sur la forme, avec l'incertitude qui a frappé les sociétés et leurs collaborateurs », constate Hélène Gombaud-Saintonge, co-fondatrice de ThinkBand, un cabinet de conseil. Pour répondre à ces changements, cette dernière distingue deux piliers très importants : le savoir-faire, pour répondre aux attentes des consommateurs notamment grâce à la data et au digital, et le savoir-être, qui permet de valoriser la coopération entre collaborateurs, et des valeurs de marque connectées à la société... Ce dernier point est une des priorités de ThinkBand.

Un cabinet aux expertises complémentaires

Le cabinet accompagne donc des entreprises à prospérer, grâce à l'adhésion des hommes et des femmes qui la composent. Pour ce faire, Hélène Gombaud-Saintonge, Alexandra Fromm et Sophie Pilverdier, les trois dirigeantes du cabinet, mettent à disposition de leurs clients leurs expertises différentes, mais très complémentaires. Avec une vision claire : se concentrer sur les clients de leurs clients. « Le consommateur a changé et il n'a pas fini d'évoluer. Il est en mutation permanente, donc il faut mettre en place des dispositifs pour suivre ces changements et être au plus proche de leurs attentes », explique Alexandra Fromm. Ainsi, que ce soit la création de nouveaux produits ou services, l'exploitation du potentiel de ses clients et un marketing en phase avec sa cible, le cabinet ThinkBand met à disposition l'ensemble de ses ressources pour une transformation réussie.

Faire et transmettre

Parmi ces ressources, il y a aussi un outil spécifique que les trois femmes ont élaboré durant le deuxième confinement : un scoring de maturité. « Il permet de faire l'état des lieux global d'une entreprise par rapport à sa transformation afin d'identifier les cas d'usage à améliorer et construire une road map. En seulement une journée dans une salle avec l'ensemble des experts impliqués dans la transformation, nous obtenons une aide à la décision pour que l'entreprise définisse ses priorités. », ajoute Hélène Gombaud-Saintonge. Ensuite, avec agilité, les expertes de ThinkBand vont traiter ces sujets marketing comme une segmentation, un projet d'innovation ou l'optimisation d'un parcours omnicanal, toujours selon leur méthodologie « Faire et transmettre ». « Nous délivrons des projets, de la conception à la mise oeuvre, mais nous le faisons en collaboration avec nos clients », conclut-elle.

Pour aller plus loin dans cette transmission des expertises, le cabinet organise mensuellement des sessions de « Respiration », durant lesquelles des experts échangent sur des sujets très précis. Le programme est déjà à découvrir sur leur site.

Contacts :

ThinkBand :

https://www.linkedin.com/company/thinkband/about/

https://thinkband.fr/

[email protected] - [email protected] - [email protected]

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.