Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Waykonect : Les véhicules connectés

 |   |  264  mots
Yassin Korchi, co-fondateur de la solution WAYKONECT, nous parle du marché des véhicules connectés en France.
L’Internet des objets est une technologie en pleine croissance qui pourrait être l’avenir de notre économie. Dans une étude, le cabinet EDC s’est intéressé aux véhicules connectés ainsi qu’aux bâtiments intelligents, des solutions sont interindustrielles. Les chiffres révèlent que les investissements dans l’IoT devraient dépasser les 1000 milliards de dollars en 2020. Yassin Korchi, co-fondateur de la solution WAYKONECT, en dit davantage sur la situation du marché des véhicules connectés en France.

L'industrie automobile investit énormément en recherches et développement dans l'optique de proposer des innovations. En effet, ces véhicules connectés permettent des échanges en continu de données avec leur environnement. Les solutions « Bus Can » et « after market » sont les deux technologies majeures qui aident le conducteur dans sa conduite quotidienne. Elles comprennent en outre des services liés au gain économique et au confort de conduite. En termes de gain économique les notions liées à l'écoconduite sont privilégiées. En termes de confort de conduite, le conducteur bénéficie de services lui permettant de réaliser ses entretiens au bon moment, toujours avec un gain financier intéressant.

Le risque principal du tout connecté en termes d'automobile concerne la propriété des données des utilisateurs. Comme toute entreprise qui gère des données privées, WAYKONECT est soumise au système RGPD et est certifiée. Cette enseigne met également en place des sécurités informatiques pour protéger ses clients des éventuels piratages. Elle propose ses services en BtoB aux sociétés qui possèdent des flottes de véhicule pour une meilleure gestion et un meilleur entretien. La solution WAYKONECT by Total consiste à utiliser un logiciel simple, intuitif et automatique pour réaliser d'importantes économies. Aujourd'hui, ses équipes rejoignent le groupe Total afin de créer une solution innovante liée à la télématique. Son objectif est de rester agile et flexible tout en se développant graduellement sur le marché européen.

Contact

waykonect.com

165 Avenue de Bretagne

59000 Lille

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :