Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Zei : Le réseau social pour convertir son engagement écologique en avantage économique

 |   |  307  mots
Noël Bauza, fondateur de l’entreprise Zei, explique comment inciter les entreprises et les salariés à s’engager davantage dans l'écologie.
Domaines considérés comme très importants de nos jours, notamment pour les entreprises et le grand public, l’environnement et l’écologie suscitent toujours autant de passion. Noël Bauza, fondateur de l’entreprise Zei, explique comment inciter les entreprises et les salariés à s’engager davantage. Sa plateforme innove avec des indicateurs et des systèmes de récompense.

Les enjeux climatiques s'imposent à toutes et à tous que ce soit les simples citoyens, les salariés, les PME ou les grands groupes. Pour inciter tout ce beau monde à s'engager de manière émotionnelle et concrète, Zei a créé une plateforme révolutionnaire. Se basant avant tout sur une constatation des neuroscientifiques, le réseau social innove en intégrant l'émotionnel dans les actions climatiques. Il utilise la gamification et un système de récompense. En allant plus loin, il permet de fédérer des professionnels via un système de parrainage.

Pour les aider à mettre en place et à piloter leur stratégie environnementale personnalisée, un dashboard est mis à leur disposition. La version de base, qui est entièrement gratuite, intègre une feuille de route adaptée à son activité, un catalogue d'alternatives pour progresser et une vitrine publique pour valoriser ses actions en interne et en externe, mais des fonctionnalités supplémentaires sont accessibles avec la version premium. Grâce aux outils payants, les entreprises bénéficieront d'un accompagnement sur mesure dans la recherche d'alternatives et pourront inviter leurs collaborateurs à participer à leur démarche RSE. En outre, le réseau social Zei a mis en place un business model basé sur l'apport d'affaires. Ce modèle est gagnant pour lui, les entreprises et les partenaires, car le réseau social ne touche sa commission que si la collaboration entre les membres qui se sont trouvés via la plateforme fonctionne.

Zei a pour ambition de se positionner tel le Linkedin de l'écologie au niveau français et européen, voire mondial. Le réseau social prévoit de continuer à développer des outils et des fonctionnalités pour faciliter la transition énergétique chez les marques et le grand public.

Contact :

https://zei-world.com/fr/pros

pros@zei-world.com

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :