Aéronautique : Aura Aero dévoile la version finalisée de son avion régional hybride
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Aura Aero mise sur un avion régional de 19 places doté de huit moteurs.
Aura Aero
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Aura Aero mise sur un avion régional de 19 places doté de huit moteurs.
Aura Aero
Dans moins d'un mois et demi, pour le retour du Salon du Bourget après quatre ans d'absence, tous les yeux seront rivés vers le match de commandes entre Airbus et Boeing. Mais au-delà des annonces des deux géants aéronautiques, une poignée d'acteurs se livreront à une autre bataille, plus discrète, pour faire émerger une nouvelle génération de petits aéronefs décarbonés.
Le constructeur aéronautique toulousain Aura Aero compte en profiter pour exposer Integral E, son modèle d'avion de voltige biplace tout électrique. « Aujourd'hui était son dernier jour sur le banc d'essai. Nous allons ensuite intégrer la propulsion et les tests au sol avec l'objectif de réaliser le premier vol avant la fin de l'année », explique Jérémy Caussade, CEO d'Aura Aero. Les compétences acquises pour Integral E doivent servir de rampe de lancement pour le développement d'un projet beaucoup plus ambitieux, ERA, un avion de transport régional à propulsion électrique de 19 places.

Jérémy Caussade, CEO d'Aura Aero (Crédits : Rémi Benoit).
À lire également
La jeune société fondée en 2018 en avait esquissé les premiers contours il y a deux ans avec la promesse d'un aéronef doté de six moteurs et une capacité de réaliser des vols de moins de 400 kilomètres en 100% électrique et de réduire très significativement les missions plus longues grâce à son turbogénérateur.