La Caisse d'Epargne Rhône-Alpes à l'heure de la spécialisation
Françoise Sigot
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune
Françoise Sigot
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune
Cette fois, le doute est levé. La Caisse d'Epargne Loire Drôme Ardèche et la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes (CERA) ne se rapprocheront pas. Telle est la décision de la première, qui a voté contre ce projet.
Pour "relever les défis", la CERA mise notamment sur la création d'agences dédiées à des secteurs d'activité. Le lancement de l'agence "montagne", il y a 5 ans a en effet prouvé sa pertinence en apportant une véritable valeur ajoutée aux acteurs publics et privés de la montagne, l'idée est donc de dupliquer ce modèle.
Deux secteurs sur lesquels la CERA revendique d'être déjà "très impliquée" et dont elle pressent des besoins nouveaux et donc un potentiel d'affaires important. "Il faut que nous allions plus loin pour accompagner ces éco-systèmes", affirme Didier Bruno.
Lire aussi : Stéphanie Paix (Caisse d'Epargne Rhône-Alpes) : "Paris n'a pas le monopole de la fintech"
Aller plus loin, c'est aussi ce qui guide la CERA dans la mise en place de "la saison 2 de l'agence montagne". D'ici quelques semaines, une nouvelle organisation verra le jour, avec un directeur qui devra apporter "une vision plus large du marché de la montagne".
L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

L'objectif est de maintenir les équipes sur place, mais aussi de mobiliser les collaborateurs du siège afin d'apporter aux clients des conseils pointus pour les aider à réaliser leurs projets.
Françoise Sigot
PFAS : la redevance sur les rejets aqueux est désormais suspendue au budget 2026
Face à la concurrence du Mercosur, les éleveurs du Cantal veulent préparer l'avenir
Malgré des vendanges moins volumineuses, le Beaujolais garde le cap
Matériaux stratégiques : Ferroglobe va suspendre sa production de silicium en Europe