Biennale business & droit, 3ème édition
Romain Charbonnier
Romain Charbonnier
C'est à l'université Jean-Moulin Lyon 3 que Lyon Place Financière et Tertiaire, association regroupant les professions de la finance, organise ce mercredi 16 décembre sa troisième édition de la Biennale business & droit. Un événement qui réunira juristes, entrepreneurs, professionnels du conseil, du droit de la finance ou encore du monde académique.
Après la compliance, le thème général de cette édition portera sur "Transformation numérique et globalisation : quels impacts sur la stratégie financière, la gestion des risques et la gouvernance ?"
Le numérique s'immisçant en profondeur au coeur des organisations, qui les transforme et les bouleverse, avec en parallèle une législation qui évolue rapidement.
À lire également
Deux tables rondes seront ainsi programmées sur cette thématique. L'une portant sur « Nouveaux outils, nouvelles opportunités, nouveaux risques » ; l'autre sur : « Le virage numérique un défi pour la gouvernance ? »
Pour cette édition, LPFT attend près de 200 personnes.
Romain Charbonnier
PFAS : la redevance sur les rejets aqueux est désormais suspendue au budget 2026
Face à la concurrence du Mercosur, les éleveurs du Cantal veulent préparer l'avenir
Malgré des vendanges moins volumineuses, le Beaujolais garde le cap
Matériaux stratégiques : Ferroglobe va suspendre sa production de silicium en Europe