Paris installe 3.500 mètres carrés de panneaux solaires supplémentaires

La Ville de Paris doit encore choisir l'opérateur qui les financera et les installera. Ils seront placés dans le 18ème arrondissement.

Un Paris plus vert ? La Ville a décidé d'installer 3.500 m2 de panneaux solaires supplémentaires, d'une puissance de 450 kWc, dans le dix-huitième arrondissement, sur les toits de la ZAC Pajol, d'une superficie de trois hectares, crée en 2004.

Elle doit accueillir un collège de 600 élèves, une auberge de jeunesse de 330 lits, un IUT de 500 étudiants, une bibliothèque, un pôle d'entreprises de 5.200 m2 qui seront donc en partie chauffés et alimentés par énéregie solaire, ainsi que des espaces verts sur près d'un hectare.


"La Société d'économie mixte de la Ville de Paris (SEMAEST) vient de lancer la consultation destinée à choisir un opérateur qui financera, installera et gèrera la plus grande centrale solaire photovoltaïque de centre urbain en France", a souligné ce mercredi  la mairie de paris dans un communiqué.

Cette centrale photovoltaïque entrera en service dès 2013. Avec pour l'opérateur retenu un tarif bonifié sur l'électricité ainsi produite.
 

La mairie souligne que "cette consultation marque une étape importante dans la mise en oeuvre du Plan Climat adopté par la Ville de Paris en 2007, qui prévoit notamment que 25% des consommations énergétiques du territoire parisien proviendront des énergies renouvelables en 2020. A ce titre, souligne-t-elle, 200.000 m2 de panneaux solaires photovoltaïques seront installés dans la capitale d'ici 2014".
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Il faut multiplier très vite !!!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Question au Journaliste : Savez vous si un propriétaire d'immeuble parisien peut installer des panneaux solaires sur son toit ? La ville de Paris est très stricte sur les aménagements des immeubles parisiens, donc est ce qu'elle autorise ? interdit ?...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je voudrai bien y croire mais il y a combien de m2 aujourd'hui d'installés? En plus, c'est toujours ces sociétés d'économie mixte qui font barrage. Personne ne savent ce qu'elle font en concret et par qui sont representés? Mystère et pôt des vins? Il...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.