Daewoo Shipbuilding se diversifie dans l'éolien par acquisition

Le géant sud-coréen de la construction navale reprend pour 50 millions de dollars le fabricant américain d'éoliennes, DeWind. Il y investira 70 millions supplémentaires

Confronté, avec la crise économique, à une baisse de la demande, le  géant sud-coréen de la construction navale Daewoo Shipbuilding and Marine Engineering, va se développer dans l'éolien, activité en plein essor grâce aux efforts de protection de l'environnement et aux craintes de raréfaction des énergies fossiles, dont le pétrole.

Pour cela, il procède par acquisition en reprenant pour 50 millions de dollars le fabricant américain d'éoliennes, DeWind. Il y investira 70 millions supplémentaires pour développer de nouveaux types de turbines. Il compte aussi fabriquer une usine aux Etats-Unis, dans l'Etat du Texas et une "ferme" d'éoliennes avec 420 machines.
 

Cette ex- filiale du fabricant américain de câbles et de transmission Composite Technology, est spécialisé dans le développement, le design et la commercialisation des turbines éoliennes. Elle a déjà produit 710 turbines éoliennes pour les Etats-Unis, la Chine, des pays européens et des sud-américains.
 

Ses concurrents Hyundai Heavy Industries et Samsung Heavy Industries, s'intéressent aussi à l'énergie éolienne. Mais avec l'achat de DeWind, Daewoo les prend de vitesse et se dote d'une longueur d'avance.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.