Vestas reste optimiste

Les profits du grand fabricant danois d'éoliennes ont chuté au deuxième trimestre. Mais ses ventes progressent.

Le constructeur danois d'éoliennes Vestas a vu son bénéfice net baisser de 33% à 43 millions d'euros au deuxième trimestre. Ses ventes ont toutefois progressé sur la période de 10,7% à 1,2 milliard. Ses prises de commandes se sont élevées à 700 millions d'euros. Il prévoit plusieurs milliards d'euros de contrat pour les mois à venir. Il maintient du coup sa prévision d'une hausse de 20% de son chiffre d'affaires annuel à 7,2 milliards d'euros.

Vestas souligne que la baisse du bénéfice trimestriel est lié à un plan de restructuration qui a touché 1.142 postes au Danemark et 425 en Grande-Bretagne, partiellement compensé par des embauches en Chine et aux Etats-Unis où Vestas créé de nouveaux sites de production.
 

Si la direction souligne le poids de la crise économique et financière sur le secteur de l'éolien et son soutien par les banques, il ajoute ; "cependant les nombreuses initiatives gouvernementales autour de la planète commencent à avoir un impact et les perspectives du marché commencent à s'améliorer".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.