Siemens en tête dans la course à la reprise de Solel Solar Systems

Le conglomérat allemand serait le mieux placé pour reprendre la majorité du capital du spécialiste israélien de l'énergie solaire. Le dossier intéresserait également les français Areva et Alstom.

Siemens aurait revu à la hausse son offre sur le groupe israélien Solel Solar System et ferait désormais figure de favoris pour reprendre la majorité de son capital, selon la presse israélienne. De 250 millions de dollars, il aurait fait passer sa valorisation du spécialiste de l'énergie solaire à 400 millions de dollars, soit 272 millions d'euros.

L'agence Reuters affirme via une source que "c'est Siemens qui offre le prix le plus élevé et un accord pourrait être conclu au cours des prochains jours". Les intéressés n'ont pas commenté l'information. Leur offre supplanterait donc celles d'Alstom et d'Areva, deux des trois autres candidats à la reprise.

Déjà leader sur le marché espagnol du solaire, le groupe israélien veut se renforcer aux Etats-Unis et voit dans le conglomérat géant un partenaire de poids.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.