Kyocera porté par ses ventes de panneaux solaires

Porté par ses ventes de panneaux solaires, le japonais Kyocera vise désormais un chiffre d'affaires, un résultat d'exploitation et un bénéfice supérieurs aux attentes.

Porté par ses ventes de panneaux solaires, le fabricant japonais de céramique fine, systèmes photovoltaïques et produits électroniques Kyocera vise désormais un chiffre d'affaires de 1.050 milliards de yens (7,9 milliards d'euros, -7% sur un an) pour l'ensemble de l'exercice 2009-2010 clos fin mars, soit 10 milliards de plus qu'il ne l'espérait précédemment.


Son bénéfice d'exploitation annuel devrait s'établir à 62 milliards de yens, soit 18 milliards de plus que prévu initialement. Il maintient sa prévision de bénéfice net à 34 milliards de yens.
 

Sur les neuf premiers mois, marqués par la crise et par l'inconvénient d'un yen fort,  le chiffre d'affaires a plongé de 14,8%  à 768,92 milliards de yens (5,8 milliards d'euros), le bénéfice d'exploitation de 43,5% à 38 milliards et le bénéfice net de 67,4% à 18,48 milliards, plombé par une perte exceptionnelle de près de 20 milliards de yens liée à la chute en Bourse de l'action de l'opérateur de télécommunications nippon Willcom dont Kyocera détient 30%.

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