Le succès des plastiques recyclés du californien MBA Polymers

C'est un industriel parfaitement rôdé que le groupe américain de recyclage de plastiques MBA Polymers, qui possède des usines en Chine, Autriche et Grande-Bretagne. Sa spécialité : extraire le plastique de toutes sortes d'appareils -- allant des voitures aux téléphones portables-- et le transformer en petites billes parfaitement réutilisables, à peine différentes de la matière originelle. Un marché en forte croissance sur le plan mondial.

Créé en 1994, le groupe a véritablement démarré sur le plan commercial en 2000. Il mise beaucoup sur l'innovation et a remporté quantité de prix ces dernières années pour ses process. Distinguée également pour son action en faveur de l'environnement, l'entreprise a reçu des aides publiques pour se développer.

Soutenu depuis trois ans par le groupe bancaire Citigroup et Honeywell, le groupe avait déjà levé 40 millions de dollars en 2008 et vient encore de récolter 25 millions pour accompagner l'ouverture de ses nouvelles usines en Europe et en Asie.

Ce tour de table a été financé par les fonds Doughty Hanson Technology Ventures, Balderton Capital, Honeywell Capital Management, le fonds de la banque Citigroup Sustainable Development Investments, Keating Capital et le groupe de Hong Kong Less Plastics Limited. Son tour de table de 2008 comprenait déjà comme actionnaires Citi Sustainable Investments, Honeywell Capital Management, Doughty Hanson Technology, Balderton Capital et Asia West.

MBA a doublé son chiffre d'affaires l'an dernier et vient d'ouvrir son plus vaste site au Royaume-Uni, pour extirper le plastique des voitures usagées.

 

Green Business - le site de référence

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.