Nouveau grand projet offshore de Vattenfall en mer du Nord

La compagnie suédoise Vattenfall, n°2 mondial de l'éolien offshore, compte construire un nouveau parc éolien géant en mer du Nord, de 576 MW, au large de l'île de Sylt, baptisé Sandbank24. Sa construction doit démarrer début 2014 et coûtera 10 milliards de couronnes (1,1 md €). Le projet a été racheté à la compagnie allemande Sandbank Power et dispose de permis pour poser 40 turbines supplémentaires en plus des 96 prévues.
Copyright Reuters

Vattenfall construit déjà dans la même zone un autre grand parc de 288 MW, DanTysk, réalisé en partenariat avec la compagnie d'électricité munichoise Stadwerke München.
Vattenfall veut investir au total 26 milliards de couronnes (2,8 milliards d'euros) dans des parcs offshore d'ici 2015.
Autre bonne nouvelle pour Vattenfall, la Banque européenne d'investissement a décidé de soutenir le parc de Thanet, au Royaume-Uni, un parc de 300 MW que Vattenfall a mis en marche l'an dernier, en lui octroyant un crédit à bas taux sur 7 ans de 150 millions de livres (174 M ?). Une aide dont le parc n'a même pas forcément besoin puisqu'il a déjà été financé intégralement. La BEI devrait aussi financer un câble reliant Thanet au réseau.
Vattenfall prépare enfin une vaste zone d'éolien offshore dans la zone d'East Anglia, de 7,2 GW au total, qu'il développe avec Scottish Power Renewables.

Green Business - le site de référence

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.