Toyota confirme son avance dans les véhicules hybrides. Le constructeur japonais, numéro un mondial de l'automobile, a annoncé hier avoir déjà enregistré 14.000 réservations pour sa nouvelle berline essence-électrique Sai, présentée le mois dernier au Salon de Tokyo et commercialisée au Japon à partir du 7 décembre prochain. Une performance, puisque Toyota avait indiqué en octobre qu'il visait les 35.000 exemplaires annuels pour ce modèle, disponible uniquement en version hybride et plus puissant que la désormais célèbre Prius (190 chevaux contre 136). Cette voiture est vendue cher, à partir de 25.500 euros, mais elle bénéficie d'une prime gouvernementale à l'achat d'un peu plus de 2.100 euros. Le groupe devrait donc tenir sans problème l'objectif affiché en octobre par son président, Akio Toyoda, de vendre 500.000 à 600.000 véhicules hybrides en 2009, sur un total frôlant les 7 millions de voitures. Sa Prius 3, lancée au printemps, arrive depuis en tête des ventes au Japon, ce qui a permis à Toyota de passer de 42,5 % à 44,4 % de part de marché au Japon entre fin mars et fin septembre.
Toyota continue de séduire avec ses voitures hybrides
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