Voyages, technologie et haute couture, champions du luxe durable

Le Salon 1.618 Sustainable Luxury, qui s'est achevé lundi à Paris, a distingué des entreprises issues d'horizons variés.

Le jeudi 6 mai, le prix HEC & 1.618 Sustainable Luxury Award, remis sur le salon en partenariat avec « La Tribune » pour récompenser une entreprise innovante en matière de développement durable, a honoré Edenismes. Cette agence propose des voyages dans le désert du Maroc au confluent du palace, du campement de luxe, du bivouac et de la vie simple au coeur de la nature (www.edenismes.com).

Le jury a aussi attribué un prix « coup de coeur » à Cangiari. Cette marque de haute couture italienne veut contribuer à la restructuration du tissu économique de la Calabre par la réinsertion de personnes en difficulté (www.cangiari.it).

Par ailleurs, lundi soir a été dévoilé, en clôture du salon, le « prix du public », attribué au produit ayant rallié le plus de suffrages durant la manifestation. Electree, un bonsaï fabriqué en petits panneaux photovoltaïques permettant de recharger les appareils nomades, a été élu « produit le plus désirable » par les visiteurs. (www.10ein.blogspot.com) n

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.