Bouygues entre dans la bagarre des mini-PC

Il ne manquait plus que lui. Après SFR puis Orange, Bouygues Télécom a annoncé hier la sortie prochaine de son mini-ordinateur portable (netbook) en association avec le fabricant chinois Lenovo. L'appareil dispose d'un écran de 10 pouces, d'une connexion wi-fi (Internet sans fil) et d'une caméra intégrée. Le netbook sera vendu à partir du 17 novembre à 149 euros, après une subvention de 100 euros versée par l'opérateur. À condition de souscrire un abonnement au réseau mobile haut débit, accessible en insérant une clé « 3G » dans l'ordinateur. Des caractéristiques sensiblement identiques à celles des netbooks commercialisés par SFR depuis un an ou Orange depuis septembre.En revanche, pour se distinguer, la filiale de Bouygues joue sur le prix. À condition de s'engager pour vingt-quatre mois, le forfait d'accès à Internet sera vendu 29,9 euros par mois pour une connexion illimitée au réseau mobile haut débit de l'opérateur. Néanmoins, pour éviter un engorgement du réseau, et une dégradation du service, l'utilisateur verra son débit limité dès qu'il consommera plus de 5 gigaoctets d'Internet par mois. Un forfait illimité à la journée sera également vendu pour 8 euros.Même s'il avait conclu un accord de partenariat avec le réseau de boutiques The Phone House, Bouygues Télécom est le dernier des trois opérateurs français à se lancer sur ce créneau avec une offre maison. Le marché est encore jeune mais se développe rapidement. SFR indique avoir vendu à fin août 60.000 netbooks. En revanche, Orange ne souhaite pas communiquer de chiffres précis. O. Pi.
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