Microsoft lance Bing contre Google

Bing. C'est le drôle nom que Microsoft a choisi de donner à son nouveau moteur de recherche, qui sera lancé le 3 juin prochain. « Nous avions besoin d'un nom qui signifie d'emblée qu'il s'agit de recherche », a expliqué le PDG de l'éditeur de logiciels, Steve Ballmer. Bing.com, qui va remplacer live.com, tentera de faciliter la vie de l'internaute en l'aidant à mieux s'y retrouver sur la Toile. Bing.com fournit aussi de nouveaux outils permettant de mieux faire du shopping, d'acheter des voyages ou de rechercher des informations locales. Par exemple, si l'internaute cherche un vol Paris-New York, le moteur lui présentera la liste des prix des tickets et un logiciel permettra de réserver directement.Objectif de l'éditeur de logiciels : regagner du terrain face à Google. Le numéro un mondial de la recherche sur le Net détient une part de marché de 64 % aux États-Unis contre 8,2 % pour Microsoft, selon Comscore. En France, Google occupe même 90 % du marché. Conscient qu'il va être difficile de déstabiliser le numéro 1, Microsoft poursuit des discussions en vue d'un rapprochement avec Yahoo, comme l'a encore confirmé la patronne du portail Internet, Carol Bartz. Les deux groupes étudient la fusion éventuelle de leurs moteurs de recherche, qui leur permettrait d'atteindre une part de marché de 30 % et d'avoir un poids plus important auprès des annonceurs. Car Microsoft n'a cessé de reculer. En 2008, le groupe a même vu les pertes de sa division « on line » se creuser à 1,2 milliard de dollars.Mais il ne peut pas lâcher prise. Les logiciels migrent peu à peu vers Internet. D'où l'importance pour Microsoft d'occuper une place de choix dans la recherche sur Internet. Grâce à son énorme audience, Google a fait fortune dans la publicité. Il a ensuite lancé une batterie d'applications en ligne, qui creusent peu à peu leur sillon face aux logiciels de Microsoft. Sandrine C
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