Internet en passe de doubler la radio sur le marché publicitaire

En 2007, plus de 2,7 milliards d'euros ont été investis dans la publicité sur Internet, soit un bond de 34,5 % par rapport à 2006. Sa part de marché atteint désormais 12 % (+ 2 points), selon un bilan 2007, présenté hier par le Syndicat desrégies Internet (SRI) et l'Interactive Advertising Bureau (IAB). Si le Web est toujours loin derrière la télévision (31,6 % de part du gâteau publicitaire) et la presse (29,3 %), il est désormais devant la communication extérieure (affichage, mobilierurbain, 11,6 %) et il talonne la radio (14,4 %) qu'il devrait prochainement dépasser, estiment le SRI et l'IAB." L'Internet a contribué pour plus de la moitié à la croissance du marché publicitaire français, qui a progressé de 6,2 %, mais de seulement 3,2 % hors Internet ", a commenté Eric Trousset, directeur marketing du pôle investissements publicitaires de TNS Media Intelligence. Selon lui, " le média Internet est arrivé à une certaine maturité et la forte accélération du nombre d'annonceurs est révélatrice de la solidité de cette croissance ". L'an dernier, 3.339 annonceurs (+ 56 % !) ont fait leur promotion sur la Toile et sur les 100 plus gros d'entre eux en France, 99 % sont présents sur Internet. Seule marque à résister l'appel du Web, l'allemand Lidl.Autre signe de la maturité d'Internet, " il se développe dans des secteurs nouveaux au-delà des pionniers que sont les télécoms, le voyage-tourisme et l'informatique ", relève Eric Trousset. Ainsi, les investissements publicitaires de la distribution sur la Toile ont bondi de 51 % et ceux de l'hygiène-beauté (+ 81 %). EBay vole le titre de premier annonceur du Web à la SNCF, rétrogradé numéro deux,devant SFR et France Télécom.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.