Cochonou accède au rang de n° 1 européen

Le leader européen de la charcuterie est en passe de voir le jour sous le nom de Groupe Campofrio. Le spécialiste espagnol de la transformation de viande Campofrio et la filiale européenne de l'américain Smithfield Foods (Groupe Smithfield Holdings, GSH) - connu pour ses marques Aoste, Cochonou et Justin Bridou - ont en effet annoncé hier leur fusion. Campofrio, qui procédera à une augmentation de capital, va absorber GSH pour donner naissance au " leader européen et à l'une des cinq plus grandes sociétés au monde dans le secteur de la charcuterie ", selon les deux groupes.Déjà numéro un en Espagne, France, Portugal, Belgique, et aux Pays-Bas, le nouvel ensemble peut revendiquer un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros et un Ebitda de 190 millions d'euros. À l'horizon 2012, les synergies devraient atteindre 40 millions d'euros. La nouvelle société conservera l'identité visuelle de Campofrio ainsi que son siège à Madrid et emploiera plus de 11.800 employés. Le nouveau Campofrio sera dirigé par Pedro Ballve, ancien PDG de Campofrio, et Robert Sharpe, président à l'international de GSH, qui deviendra directeur général. Smithfield Foods détiendra 37 % du leader européen de la charcuterie, Oaktree Capital 24 %, Pedro et Fernando Ballvé 12 %, la famille Díaz 5 %, Caja Burgos 4 %, QMC 2 % et le groupe Fuertes 2 %. Campofrio a dégagé en 2007 un bénéfice net de 32,2 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 968 millions. Smithfield Foods, avec des ventes annuelles d'environ 11 milliards de dollars, est le principal producteur de viande de porc et de préparations à base de viande aux États-Unis. La fusion sera effective fin 2008.
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